Microsoft : les certifications MCSD, MCSE, MCSA sont prolongées jusqu’en janvier 2021

Microsoft : les certifications MCSD, MCSE, MCSA sont prolongées jusqu'en janvier 2021

La décision de Microsoft de fixer au 30 juin 2020 la date de suppression de certaines de ses plus grandes certifications n’a pas été bien accueillie par un certain nombre de professionnels certifiés. Le 26 mars, ils ont vu leur souhait se réaliser : la date est reportée.

Microsoft va donc reculer de sept mois la date de retrait annoncée précédemment pour ses certifications Microsoft Certified Solutions Developer (MCSD), Certified Solutions Expert (MCSE) et Certified Solutions Architect (MCSA). La nouvelle date prévue est le 31 janvier 2021. La firme de Redmond justifie la prolongation des certifications en citant l’impact du coronavirus.

publicité

L’article du blog sur ce sujet indique également que Microsoft travaille actuellement avec Pearson VUE, son partenaire pour les examens, afin d’assurer la surveillance en ligne, mais également la reprogrammation des tests et la suppression des frais d’annulation, en raison des perturbations du processus d’examens dues à la pandémie.

Comme annoncé précédemment, Microsoft supprime trois de ses certifications professionnelles les plus populaires dans le cadre d’une évolution de vers des formations plus basés sur les métiers. Elle conseille à ceux qui sont déjà engagés dans l’apprentissage de ces certifications de passer l’examen avant la nouvelle date du 31 janvier 2021, car aucune certification ne sera plus accordée après cette date. Pour ceux qui auront obtenu l’examen avant la date de retrait, ils pourront encore l’utiliser pendant un an dans le cadre d’une exigence de partenaires Pour ceux qui ont déjà des certifications MCSA, MCSD ou MCSE, ils pourront s’y référer pendant deux ans au maximum après la date limite ; passé ce délai, ils seront marqués comme “inactifs”.
Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading