Microsoft Launcher : adieu le contrôle parental, place à Family Safety

Spread the love

Microsoft a publié une nouvelle version Preview de son Launcher pour Android. Outre quelques améliorations, deux fonctionnalités sont supprimées dont le contrôle parental mais rassurez-vous : la firme propose une alternative bien plus évolutive : Family Safety.

La Timeline disparaît de Microsoft Launcher

Début octobre, Microsoft avait déjà averti au moyen d’une notification de la suppression de la Timeline intégrée à Microsoft Launcher sur Android. C’est désormais chose faite puisque la dernière version Preview du lanceur alternatif tire un trait définitif sur cette possibilité. 

timeline-android

La firme n’a pas expliqué les raisons de cette suppression, mais on imagine qu’elle était sous-utilisée par les utilisateurs. Pour Windows en revanche, rien ne change puisque la Timeline reste bien en place et permet toujours de retrouver en un coup d’œil l’historique de ses activités sur le PC.

Family Safety remplace le contrôle parental

L’autre fonctionnalité à être retirée du Launcher, c’est le contrôle parental qui permettait notamment aux parents de surveiller l’activité des enfants sur leur smartphone, pouvoir les géolocaliser en temps réel ou définir des limitations quant à leur usage du téléphone. Rassurez-vous, Microsoft ne tire pas du tout un trait sur ces fonctionnalités puisque la firme a lancé une toute nouvelle application pour Android baptisée Family Safety

family-safety-kidlgp

Cette nouvelle application, complètement indépendante du Launcher, offre des fonctionnalités similaires au contrôle parental avec une bien meilleure évolutivité même si elle ne semble pas encore tout à fait au point à lire les derniers commentaires du Play Store. Vous pouvez la télécharger en suivant le lien ci-dessous si celle-ci vous intéresse.

  • logo Family Safety
  • Nom : Family Safety
  • Taille : N.C.
  • Compatible : Android
  • Télécharger

Quelques changements mineurs

Outre ces deux changements, la dernière version Preview de Microsoft Launcher apporte également quelques améliorations esthétiques : une meilleure disposition des pages, des optimisations liées au placement des groupes d’applications, de la pagination et de l’ajout d’une application à l’écran d’accueil. Vous pouvez télécharger Microsoft Launcher en bêta ci-dessous. Si vous utilisez la version grand public, c’est changements débarqueront dans les semaines à venir. 

  • logo Microsoft Launcher
  • Nom : Microsoft Launcher
  • Taille : N.C.
  • Compatible : Android
  • Télécharger

Leave a Reply