Microsoft lancera Windows 11 le 5 octobre !

Spread the love
Microsoft lancera Windows 11 le 5 octobre !

Microsoft donnera le coup d’envoi officiel du déploiement de Windows 11 le 5 octobre. Ce jour-là, Windows 11 commencera à être déployé sur les PC Windows 10 éligibles, et sera en vente sur une poignée de PC sur lesquels le nouveau Windows sera déjà installé, comme vient de le faire savoir la direction de la firme de Redmond.

Une fonctionnalité sera toutefois absente de Windows 11 lors de son lancement : il s’agit de la possibilité d’obtenir des applications Android via le Microsoft Store. L’entreprise indique qu’un aperçu de cette fonctionnalité pour les Windows Insiders sera disponible « au cours des prochains mois ». Pour rappel, Microsoft travaille avec Amazon et Intel sur ce sujet et a développé un sous-système Android pour Windows afin que cela soit possible.

La direction de Microsoft prévoit un déploiement progressif de Windows 11 entre le 5 octobre et la mi-2022. Microsoft mettra d’abord le système d’exploitation à la disposition des nouveaux appareils. La société prévoit d’utiliser des « modèles d’intelligence qui prennent en compte l’éligibilité du matériel, la fiabilité, les métriques, l’âge de l’appareil et d’autres facteurs » pour le déployer sur d’autres PC commercialisés.

publicité

Eligibilité disponible sur Windows Update

Microsoft prévoit d’utiliser Windows Update pour informer les utilisateurs de Windows 10 lorsque leurs appareils sont éligibles pour passer à Windows 11. Les utilisateurs pourront également “rechercher” manuellement la mise à niveau pour les appareils éligibles en allant dans Paramètres > Windows Update > Vérifier les mises à jour.

Comme l’a fait savoir l’état-major de Microsoft la semaine dernière, la société teste actuellement une nouvelle application PC Health Check et la mettra bientôt à la disposition de tous les utilisateurs afin qu’ils puissent vérifier si leur PC répond aux exigences de Microsoft en matière de mise à niveau. Les utilisateurs dont les PC sont jugés inéligibles par Microsoft auront la possibilité de mettre à niveau leur propre PC, étant entendu qu’ils seront dans un “état non pris en charge” officiellement. Cela signifie, selon Microsoft, qu’ils pourront ou non bénéficier des mises à jour de sécurité et des pilotes.

Les particuliers ou les entreprises qui ne sont pas prêts ou intéressés à passer à Windows 11 pourront rester sous Windows 10, que Microsoft continuera à prendre en charge jusqu’au 14 octobre 2025. A noter qu’une nouvelle version de Windows 10 est également prévue pour cet automne : il s’agira d’une mise à jour très mineure connue sous le nom de Windows 10 21H2.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply