Microsoft lance une version de test de Edge Chromium pour processeurs Arm

Spread the love

Microsoft lance une version de test de Edge Chromium pour processeurs Arm

Microsoft vient d’annoncer via Twitter la disponibilité d’une version de Edge Chromium nativement compatible avec les processeurs ArmX64. Le navigateur est pour le moment dans le canal Canary et devrait “bientôt” arriver en versions Dev et Bêta. La semaine dernière, Microsoft a annoncé que Edge Chromium arriverait en version stable à partir du 15 janvier.

Selon les informations du site Neowin.net, la firme de Redmond planche également sur l’émulation des applications Intel 64-bit sur Arm. Pour le moment, cette option n’est disponible que pour les applications 32-bit. Cette évolution ouvrira l’accès à des logiciels clés comme Adobe Premiere Pro ou Photoshop Elements mais aussi à des jeux vidéo.

publicité

Selon Neowin, il ne faudra cependant pas être trop pressé puisque le déploiement de cette couche d’émulation n’arriverait avec la mise à jour Windows 10 21H1, ce qui veut dire durant le premier semestre 2021. Les membres du programme Windows Insiders pourraient y avoir accès à partir de l’année prochaine. (Eureka Presse)

 

Leave a Reply