Microsoft lance un concurrent de Notion AI appelé Loop. Voici comment y accéder

Microsoft lance un concurrent de Notion AI appelé Loop. Voici comment y accéder

Microsoft accélère encore dans l’intégration d’outils d’IA générative à ses produits. De quoi faire de l’ombre par exemple à un concurrent qui se sent pousser des ailes, à savoir Notion AI.

Car le nouveau hub collaboratif de Microsoft, Microsoft Loop, exploite la suite Microsoft Office pour offrir une méthode transparente de gestion des projets et des tâches. Avec Loop, les utilisateurs peuvent créer des documents collaboratifs en utilisant n’importe quelle application Microsoft Office, comme Outlook, Teams ou Word.

Loop imite la nature collaborative de Google Workspace en permettant à un maximum de 50 personnes de collaborer sur un document en même temps. Loop se compose de trois parties : Les composants, les espaces de travail et les pages.

publicité

Composants, espaces de travail et pages

Pour lancer votre projet collaboratif, vous commencez par les espaces de travail. Vous pouvez y saisir des mots-clés pertinents concernant votre projet et Loop vous suggérera les outils appropriés à utiliser. Ensuite, l’application crée des pages qui organisent votre contenu.

Les nouvelles pages suggèrent des modèles, des dessins et des images en fonction de vos mots-clés. Si votre projet nécessite l’intervention d’une personne extérieure à votre équipe, vous pouvez rapidement décomposer certaines parties de votre projet. Cette fonction vous permet de ne partager que certaines informations, ou un élément, avec des personnes extérieures à votre organisation.

Les composants peuvent être copiés et collés dans n’importe quelle application Microsoft Office. Les pages peuvent être partagées sous la forme d’un lien web ou d’une page en direct. Pour commenter une page, les utilisateurs peuvent le faire directement sur la page ou opter pour un commentaire à partir de leur messagerie Outlook, à l’instar de Google Docs.

Loop peut être synchronisé avec Microsoft Planner et To Do

Au sein d’un projet, vous pouvez ajouter des indicateurs de progression afin de tenir les personnes informées de la suite des opérations. Les tâches assignées dans l’application Loop peuvent être synchronisées dans Microsoft Planner et To Do, qui crée une liste de tâches pour vous.

L’application Loop peut envoyer des notifications sur votre ordinateur et vos appareils mobiles, vous informant des mentions, des tâches assignées et des réponses aux commentaires. L’application offre également des contrôles de sécurité et d’autorisation, ce qui permet de garder vos pages et vos composants entre de bonnes mains.

Loop fonctionne aussi avec Microsoft Copilot, qui propose aux utilisateurs des suggestions basées sur l’intelligence artificielle pour vos pages et vos composants. Dans votre projet, vous pouvez demander des suggestions à Copilot, modifier le ton de l’invite et demander à Copilot de reformater votre texte.

Le lien avec les outils de programmation

Une fois que Copilot a créé ce que vous recherchiez, vous pouvez le partager en tant que composant Loop dans n’importe quelle application Microsoft 365. Copilot peut vous aider à résumer des informations dans Loop, à éditer des résumés et à les partager avec votre temps.

Loop est disponible en version publique sur le web et sur les appareils mobiles Android et Apple. Le plus souvent, votre entreprise devra d’abord approuver votre accès à Loop sur l’appareil qu’elle possède. Pour l’instant, Loop n’est disponible que sur les comptes entreprise, vous ne pourrez donc pas y accéder sur vos appareils personnels.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *