Microsoft : La VR sur console Xbox Series X n’est toujours pas une priorité

Spread the love


Vous l’avez peut être lu ces dernières jours, une rumeur est à nouveau réapparue sur la possibilité de jouer en VR sur la dernière console de Microsoft, la Xbox Series X.

L’origine de cette rumeur, un message d’erreur de la console apparu chez un utilisateur italien voulant relier sa console avec le nouveau casque audio sans fil Xbox : « Une mise à jour pour le casque VR est disponible » avec un texte supplémentaire indiquant aux utilisateurs de « Mettre à jour le casque VR ».

Il n’en fallait donc pas plus pour relancer l’espoir de voir arriver un casque VR sur les consoles Xbox mais douche froide ce matin avec le démenti d’un représentant de Microsoft auprès du rédacteur en chef du site Kotaku qui a tweeté :

La copie de ce message d’erreur est inexacte en raison d’un bogue de localisation. La réalité virtuelle pour console n’est pas une priorité pour nous pour le moment.

Les plus optimistes souligneront le fait que le non n’est pas catégorique et que le « pour le moment » pourrait nous réserver un changement de position à l’avenir. Reste que Microsoft refroidit les ardeurs des joueurs depuis de nombreuses années sur ce sujet malgré que le constructeur s’engage dans des projets de VR sur PC comme avec le casque HP Reverb G2.

Leave a Reply