Microsoft investit dans Cruise, filiale de General Motors spécialiste de la conduite autonome

Microsoft investit dans Cruise, filiale de General Motors spécialiste de la conduite autonome

 Microsoft investit dans Cruise, la filiale de General Motors spécialisée dans les véhicules autonomes. En retour, Cruise et GM vantent les mérites d’Azure comme leur fournisseur “préféré” (mais non exclusif) de services de cloud computing.

Selon le communiqué de presse diffusé ce mardi, Cruise utilisera Azure pour ses solutions de véhicules autonomes. Le constructeur General Motors travaillera avec Microsoft sur la collaboration, le stockage, l’IA et le machine learning, ainsi que sur la chaîne d’approvisionnement numérique, la productivité et les services de mobilité. Et Microsoft se joindra à GM, Honda et à des investisseurs institutionnels pour un nouvel investissement combiné de plus de 2 milliards de dollars dans Cruise.

Aucune précisions sont données sur le montant spécifique que Microsoft investira.

publicité

Microsoft cible le marché des véhicules autonomes

Microsoft a réussi à cibler un certain nombre de marchés verticaux en se positionnant comme un fournisseur de technologie, et non comme un concurrent direct potentiel – ce qu’Amazon est sur de nombreux marchés. Les véhicules autonomes sont l’un de ces domaines, et Microsoft a déjà d’autres partenariats dans ce domaine, comme celui qu’elle a conclu en 2017 avec Baidu autour d’une plateforme de voitures à conduite autonome.

En 2016, Microsoft a changé de stratégie sur le marché automobile. Au lieu d’essayer de convaincre les constructeurs automobiles d’intégrer Windows dans les voitures, Microsoft a commencé à se concentrer sur des scénarios de voitures connectées au cloud via sa “stratégie Microsoft Connected Vehicle”. Renault-Nissan, BMW et Volvo ont tous annoncé divers partenariats avec Microsoft pour ses services de voitures connectées.

Microsoft s’efforce de faire en sorte que davantage de véhicules utilisent ses services en cloud, comme Microsoft 365 et Azure, plutôt que de continuer à essayer de faire entrer Windows lui-même dans les voitures via “Windows Automotive” ou une autre variante de Windows intégrée. Par ailleurs, en 2018, Microsoft a présenté General Motors comme un client important de sa plateforme Teams.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading