Microsoft interrompt les preview Windows 10 avant l’événement “Windows 11”

Spread the love
Microsoft interrompt les preview Windows 10 avant l'événement

Avec le grand événement “Windows 11” dans les coulisses, Microsoft a mis en pause la publication de nouvelles versions préliminaires de Windows 10, afin de tester son pipeline de services avec des mises à jour cumulatives.

Microsoft a publié la version 21390 de l’aperçu de Windows 10 Insider aux Windows Insiders dans le canal Dev le 26 mai, et a maintenant publié une mise à jour cumulative sous la forme de la version 21390.1000. Elle ne contient aucune nouvelle fonctionnalité et aucun correctif pour les problèmes connus dans la build 21390.

La société a mis à jour son billet de blog original pour la build 21390, afin d’informer les Insiders qu’elle ne procédera pas à la publication hebdomadaire habituelle de nouvelles builds, mais qu’elle proposera plutôt des mises à jour cumulatives sur la build 21390 uniquement pour tester son pipeline de services.

publicité

L’événement virtuel Windows du 24 juin prochain

« Nous avons testé notre pipeline de service avec des mises à jour cumulatives sur les builds publiées sur le Dev Channel. Chaque semaine, nous publions une nouvelle version, suivie d’une mise à jour cumulative avant de passer à la version suivante », indique l’équipe Windows Insider de Microsoft. « Cependant, nous devons tester le processus de publication de plusieurs mises à jour cumulatives superposées à la même version. Par conséquent, au cours des prochaines semaines, nous nous concentrerons sur la publication de plusieurs mises à jour cumulatives au-dessus de la build 21390. »

Microsoft se prépare à son grand événement Windows le 24 juin, pour expliquer ce qu’il fait avec la nouvelle variante de Windows. Il est probable qu’elle inclura un rafraîchissement majeur de l’interface utilisateur sous le nom de code Sun Valley.

Certains observateurs de Windows spéculent que cette version de Windows pourrait s’appeler Windows 11, tandis que d’autres pensent qu’elle s’appellera simplement Windows. Il se pourrait que l’annonce ne concerne pas la mise à jour Windows 10 21H2, mais une nouvelle variante de Windows destinée au grand public.

Machine learning

Microsoft a publié le mois dernier la mise à jour 21H1 de Windows 10, mais il s’agissait d’une mise à jour mineure destinée à faciliter la mise à niveau des utilisateurs de Windows 10 2004. La semaine dernière, Microsoft a annoncé qu’elle allait déployer la mise à jour à plus grande échelle en utilisant le machine learning pour déterminer quels PC Windows pouvaient être mis à niveau en toute sécurité.

Pour l’instant, les utilisateurs de Windows 10 2004 peuvent vérifier manuellement la présence de la mise à jour, mais un plus grand nombre d’utilisateurs de cette version devraient la voir devenir disponible à mesure que Microsoft poursuit ses évaluations par machine learning.

« Nous avons également commencé la première phase de notre déploiement pour la formation au machine learning (ML), en ciblant les appareils sur Windows 10, version 2004, pour les mettre à jour automatiquement vers Windows 10, version 21H1. Nous continuerons à former notre machine learning à travers toutes les phases pour déployer intelligemment les nouvelles versions de Windows 10 et offrir une expérience de mise à jour fluide », indique Microsoft sur son tableau de bord Windows 10.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply