Microsoft ferme ses magasins physiques

Microsoft ferme ses magasins physiques

Microsoft ferme ses magasins physiques, et concentrera plutôt ses efforts de vente au détail sur les ventes numériques, comme l’a annoncé, vendredi, David Porter, vice-président de Microsoft Store, sur un blog LinkedIn.

Microsoft continuera d’employer des vendeurs, mais ils se concentreront sur la vente, la formation et l’assistance aux consommateurs, aux petites entreprises et aux clients professionnels, explique David Porter. Microsoft avait déjà déployé ses vendeurs à distance et dans des rôles de formation lors de la fermeture des magasins physiques résultant de la pandémie de Covid-19.

Cependant, Microsoft ne va pas fermer ses magasins phares à Londres, New York, Sydney et Redmond. David Porter confie que la société les « réimaginera » en tant que nouveaux espaces, qui continueront à offrir des centres d’ingénierie, d’assistance, d’étude, de briefing et de vente au détail. Il n’a pas donné plus de détails sur la façon dont les clients pourront visiter ces centres.

publicité

Concurrence de la marque à la pomme

Microsoft a annoncé pour la première fois son intention d’ouvrir des magasins sous la marque Microsoft en février 2009. Le géant informatique avait pour stratégie d’implanter la plupart de ses magasins aussi près que possible des Apple store.

Les boutiques Microsoft offraient aux utilisateurs un endroit pour voir et essayer les PC Windows, les téléphones Windows (jusqu’à leur abandon par la marque), les consoles Xbox ainsi que divers PC et téléphones de marques tierces (y compris certains téléphones Android). Les magasins phares, comme celui de New York – ouvert en 2015 – offraient également des espaces de démonstration pour des produits comme l’Hololens, ainsi que des espaces communautaires et éducatifs.

Mais ces magasins n’ont jamais pris leur envol comme ceux d’Apple. Microsoft a essayé un certain nombre de tactiques pour ouvrir rapidement un plus grand nombre de magasins physiques, en s’appuyant par exemple sur des magasins pop-up, lors des vacances de 2012 – dans le cadre de son programme Windows 8. Microsoft a toujours été loin derrière Apple en termes de nombre total de magasins et de fréquentation.

Pour l’heure, aucune précision n’est donné sur la date de fermeture effective, ni sur les éventuels licenciements que cette décision pourrait provoquer. L’année fiscale 2020 de Microsoft se termine le 30 juin 2020.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading