Microsoft fait son petit discours sur Windows 11 : voici ce qu’il y a au menu

Spread the love
Microsoft fait son petit discours sur Windows 11 : voici ce qu'il y a au menu

Compte tenu de la fuite, la semaine dernière, d’une première version de Windows 11, l’aspect et la convivialité de la prochaine version de Windows n’est pas une grande surprise aujourd’hui, jour de sa révélation officielle. Mais le positionnement et le raisonnement de Microsoft pour introduire une “nouvelle” version de Windows six ans après Windows 10 vaut le détour.

Panos Panay, Chief Product Officer de Microsoft, a préparé le terrain pour Windows 11 le 24 juin lors d’un événement virtuel d’environ une heure consacré à “What’s Next for Windows”.

Comme on pouvait s’y attendre, compte tenu de l’importance que Microsoft a accordée au travail hybride au cours de l’année écoulée, la société positionne Windows 11 comme mieux adapté à un monde hybride que les versions précédentes de Windows. Les responsables de la société ont insisté sur le fait que la nouvelle interface utilisateur aidera les clients à être plus productifs au travail et dans leurs activités personnelles. De plus, personne ne sera surpris d’apprendre que Microsoft affirme que Windows 11 est la version de Windows la plus sécurisée à ce jour et qu’il s’agit d’un système d’exploitation “prêt pour la confiance zéro” (Zero Trust).

publicité

Plus rapide, plus économe en batterie et plus adapté au multitâche que Windows 10

Si vous aimez le côté tactile de votre machine, Microsoft attribue également à ses décisions de conception de Windows 11, comme l’ajout de coins arrondis et de nouvelles icônes, le fait que Windows soit plus facile à utiliser dans cette configuration, tout en restant familier. L’objectif de la société avec Windows 11 “alimenté par le cloud”, ont déclaré les responsables de Microsoft, est de rendre Windows plus moderne mais suffisamment familier pour que les utilisateurs actuels de Windows puissent continuer à travailler, apprendre et jouer.

Retour au monde réel. Les dirigeants de Microsoft vantent également Windows 11 comme étant plus rapide, plus économe en batterie et plus adapté au multitâche que Windows 10. Et ils disent aux clients que Windows 11 sera mieux vécu sur du “matériel nouveau et moderne”, bien qu’il puisse aussi fonctionner sur de nombreux PC existants.

De nouveaux PC avec Windows 11 préinstallé seront disponibles pendant les fêtes de fin d’année auprès de divers fabricants de PC. La mise à jour sera proposée à ceux qui souhaitent l’exécuter sur du matériel qualifié pour cet OS au début de l’année 2022, de manière échelonnée. Les appareils les plus susceptibles de supporter la mise à jour avec succès étant proposés en premier. Les PC doivent être sous Windows 10 20H1 pour pouvoir passer à Windows 11.

Les clients qui souhaitent passer de Windows 10 à Windows 11 pourront le faire gratuitement

Mais pour les prochaines années – jusqu’à l’automne 2025, comme Microsoft l’a annoncé il y a six ans – Microsoft et les fabricants de PC continueront également à prendre en charge Windows 10. Et les clients qui souhaitent passer de Windows 10 à Windows 11 pourront le faire gratuitement sur les appareils répondant aux spécifications techniques minimales de Microsoft.

M. Panay a également présenté le nouveau magasin d’applications de Microsoft, qui devrait être disponible pour les utilisateurs de Windows 10 et 11 cet automne. Les membres du programme Insiders devraient obtenir des previews de la version de test de Windows 11 et de l’app store en début de semaine prochaine, probablement le 28 juin.

Tout savoir sur Windows 11

Leave a Reply