Microsoft explique pourquoi il est toujours impossible de désinstaller son navigateur Edge

Spread the love
Microsoft explique pourquoi il est toujours impossible de désinstaller son navigateur Edge

Microsoft a donné ce mardi plus de détails sur les raisons pour lesquelles les utilisateurs de Windows 10 ne peuvent pas désinstaller son navigateur Edge. En août dernier, Microsoft a en effet lancé la nouvelle version de son navigateur, basé sur le projet open-source Chromium de Google.

Tout en prévenant que cette “nouvelle version de Microsoft Edge est incluse dans une mise à jour du système Windows, de sorte que l’option de la désinstaller ou d’utiliser l’ancienne version de Microsoft Edge ne sera plus disponible”.

Le géant américain vient d’expliquer que la raison de cette impossibilité tient dans le fait ce navigateur web par défaut est un composant essentiel de son système d’exploitation et ne peut donc, de ce fait, pas être désinstallé. Rappelons que le navigateur de Microsoft est loin d’être la seule application qui ne peut pas être désinstallée. Sous Windows, Mac et Android, il existe en effet de nombreuses applications dont vous ne pouvez pas vous débarrasser.

publicité

Une disponibilité généralisée

Le modèle de livraison du nouvel Edge s’écarte considérablement de l’histoire de Microsoft, qui a toujours livré Edge et Internet Explorer avec de nouvelles versions de Windows comme partie intégrante de son système d’exploitation. En passant à Chromium, Microsoft a également rendu Edge disponible pour MacOS, iOS, Android et Windows 7 pour la première fois. Avant juin, les utilisateurs de Windows 10 devaient télécharger et installer manuellement la nouvelle version d’Edge

En juin, Microsoft a commencé à déployer le nouveau navigateur Edge pour les utilisateurs de Windows 10 via Windows Update. À l’époque, Microsoft a informé les utilisateurs de Windows que “ce nouveau Microsoft Edge ne permet pas de désinstaller cette mise à jour”.  Plus important encore, si les utilisateurs ne peuvent pas se débarrasser du nouvel Edge après avoir installé la mise à jour qui l’a livré, les utilisateurs de Windows ont la possibilité d’installer Chrome ou n’importe quel autre navigateur basé sur Chrome comme Opera, Vivaldi et Brave. 

“Microsoft Edge donne aux utilisateurs un contrôle total sur l’importation de données personnelles à partir d’autres navigateurs. En outre, les utilisateurs de Windows peuvent télécharger et installer d’autres navigateurs et changer leur navigateur par défaut à tout moment”, explique Microsoft. De quoi rassurer les utilisateurs de systèmes Windows ?

Source : ZDNet.com

Leave a Reply