Microsoft exigera un compte Microsoft et une connexion réseau pour configurer Windows 11 Home

Spread the love
Microsoft exigera un compte Microsoft et une connexion réseau pour configurer Windows 11 Home

Au cours des dernières années, Microsoft a rendu intentionnellement plus difficile pour ses clients de configurer de nouveaux PC Windows sans se connecter avec un compte Microsoft. C’est encore possible, avec quelques astuces, pour Windows 10. Mais avec Windows 11, Microsoft exigera des clients qu’ils disposent d’une connexion réseau, ainsi que d’un compte Microsoft (MSA), pour configurer leur PC pour la première fois. Oui, afin de réduire la confusion des clients, ont déclaré les responsables de Microsoft.

Pour certains utilisateurs, il est peu probable que ce changement soit un facteur de rupture. Mais pour ceux qui se méfient encore de la collecte de données par Microsoft au nom de la télémétrie, cela ne sera pas bien accueilli. Les responsables de Microsoft ont annoncé ce changement de configuration lors de la présentation de la nouvelle version du système d’exploitation Windows 11 le 24 juin.

Les responsables de Microsoft ont également indiqué que l’entreprise exigera que les PC soient équipés de processeurs 64 bits “modernes” à double cœur, d’un minimum de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage pour pouvoir exécuter sa dernière version de Windows. Windows 11 lui-même sera une version 64 bits uniquement ; contrairement aux autres versions de Windows, y compris Windows 10, Windows 11 ne sera pas disponible en version 32 bits, ont déclaré les responsables aujourd’hui. Cela n’est pas surprenant étant donné qu’il n’y a pratiquement plus de nouveaux PC 32 bits sur le marché. (Au cas où vous vous poseriez la question, oui, les versions 64 bits de Windows peuvent très bien exécuter des logiciels 32 bits).

publicité

Ce changement de configuration n’affectera pas les utilisateurs de Windows 11 Pro

Voici la liste complète des spécifications matérielles de Windows 11 :

  • Un processeur 64 bits “moderne” à double cœur
  • Vitesse d’horloge de 1 GHz
  • Un disque dur de 64 Go
  • 4 Go de RAM
  • Compatible UEFI, Secure Boot
  • TPM 2.0
  • Écran de plus de 9 pouces avec une résolution HD (équivalent à 1366×768)
  • Graphique compatible DirectX 12 / WDDM 2.x

L’existence de l’exigence MSA pour Windows 11 Home a été notée par certains qui ont téléchargé la version divulguée de Windows 11 il y a une semaine. Microsoft a supprimé l’option “Je n’ai pas Internet” qui permettait aux utilisateurs de contourner l’exigence MSA et de créer un compte local lors de la première configuration de leur PC. L’ancienne option “débranchez simplement votre câble Ethernet” ne fonctionnait pas non plus avec la version de Windows 11, comme l’a noté Neowin.

Ce changement de configuration n’affectera pas les utilisateurs de Windows 11 Pro, qui seront toujours autorisés à configurer leurs PC tout en étant déconnectés et à utiliser Active Directory pour se connecter initialement.

La plupart des versions de Windows 10 existantes seront reprises dans Windows 11

La plupart des versions de Windows 10 existantes seront reprises dans Windows 11. Les variantes habituelles Home, Pro, Enterprise, Education et autres seront toujours présentes. L’option “S Mode” est toutefois supprimée pour Windows 11 Pro. Le raisonnement de Microsoft semble être que le système d’exploitation lui-même sera suffisamment sécurisé et robuste pour éliminer la nécessité d’un “mode” qui limite les clients à l’obtention d’applications provenant du Microsoft Store uniquement.

Comme l’ont noté ceux qui ont téléchargé la version de Windows 11 qui a fait l’objet d’une fuite, il semble y avoir quelques nouvelles versions “Windows 11 Cloud SE” dans la gamme, également. Microsoft a utilisé le nom de code “Windows Cloud” pour faire référence à la variante de Windows 10 en mode S. Oui, le mode S n’a rien à voir avec le cloud ; il s’agissait de verrouiller Windows 10 afin que les utilisateurs en mode S ne puissent accéder qu’aux applications du Windows Store. Cependant, cette nouvelle version de Windows 11 Cloud SE – du moins dans la version qui a fait l’objet d’une fuite – empêche les utilisateurs d’accéder au Microsoft App Store.

J’ai demandé à Microsoft ce que sont ces versions Windows 11 Cloud SE. Aucune réponse pour l’instant.

Tout savoir sur Windows 11

Leave a Reply