Microsoft est prêt à publier Windows 10 21H2, à quoi s’attendre ?

Oui, l’actualité est monopolisée par Windows 11 en ce moment. Cependant, nous n’oublions pas Windows 10 puisque sa prochaine mise à jour de fonctionnalité arrive d’ici peu. Son déploiement aura lieu d’ici quelques jours ou semaines.

Windows 11 débarquera le 5 octobre prochain mais de nombreux utilisateurs continueront, par choix ou par dépit, à rester sur Windows 10. Microsoft a bien prévu une mise à jour pour cet automne pour son « vieux » système d’exploitation (je ne pensais pas dire ça un jour) et son déploiement est imminent. Baptisé Windows 10 21H2 et communément appelé « Mise à jour d’automne pour Windows 10 », cette mise à jour sera disponible pour tous les utilisateurs ne souhaitant ou ne pouvant pas passer à Windows 11.  

windows-10-version-21h2

La version 21H2 déjà prête pour les Insiders

Alors, qu’apportera la mise à jour 21H2 pour Windows 10 ? Eh bien uniquement de petites nouveautés que nous vous avions déjà présentées ici. Pour le reste, elle continent de nombreux correctifs et améliorations mineures. Microsoft a d’ailleurs récemment corrigé plusieurs bugs gênant qui pouvaient perturber la synchronisation de l’heure ou encore causer un plantage de son application Outlook. La firme semble aujourd’hui avoir suffisamment travaillé cette version pour qu’elle soit suffisamment stable pour être proposées aux utilisateurs. Elle est d’ailleurs déjà disponible dans le canal Release Preview pour les Insiders qui recherchent manuellement la mise à jour.

D’après plusieurs sources, la build 19044.1263 de Windows 10 pourrait être la version candidate pour être proposée au grand public. Les fichiers ISO de cette build ont d’ailleurs été mis récemment à disposition des Insiders. En ce qui concerne sa date de déploiement pour le grand public, Microsoft n’a pas encore communiqué de date officielle si ce n’est que la version 21H2 sera disponible cet automne. On peut cependant imaginer qu’elle sera disponible dans le courant du mois d’octobre, probablement une semaine ou deux après la publication de la prochaine mise à jour cumulative de Windows 10. Elle pourrait s’accompagner de la mise à jour de plusieurs applications natives comme l’application Photos qui s’offre une jolie refonte qui ne serait pas uniquement réservée à Windows 11.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *