Microsoft en pourparlers “avancés” pour racheter Nuance Communications

Microsoft en pourparlers

Bloomberg rapporte que Microsoft est en pourparlers « avancés » pour racheter Nuance Communications, une société d’intelligence artificielle avec laquelle elle a déjà conclu des partenariats dans le domaine de la santé. Microsoft pourrait payer environ 16 milliards de dollars pour cette société basée à Burlington, dans le Massachusetts, si l’opération se concrétise, ce qui ferait de Nuance la deuxième plus grosse acquisition de l’histoire de Microsoft.

Nuance a également « jeté les bases » de la technologie qui alimente le logiciel vocal Siri d’Apple, notait Bloomberg dans un article du 11 avril sur cette éventuelle acquisition. Les discussions entre les deux entreprises sont « en cours », selon l’article, et ne sont pas finalisées.

Nuance travaille avec divers partenaires sur différents marchés verticaux. La société vend des produits sur les marchés de la santé et de l’engagement client omnicanal, ainsi que sa technologie historique de reconnaissance vocale Dragon pour le grand public et le marché des entreprises.

publicité

De nombreux partenariats sur l’IA et le cloud

En 2019, Nuance et Microsoft ont annoncé un partenariat stratégique pour proposer des technologies dites de “ambient clinical intelligence” (ACI). Les deux entreprises affirmaient qu’elles travailleraient ensemble pour combiner la plateforme Dragon Medical avec Azure, les services Azure AI et le service de prescription intelligente ProjectEmpowerMD, ainsi que diverses autres technologies d’IA conversationnelle développées par les deux entreprises.

L’automne dernier, les deux entreprises ont annoncé que la solution Dragon Ambient eXperience ACI de Nuance avait été intégrée à Microsoft Teams.

J’ai demandé à Microsoft de commenter l’éventualité d’une acquisition de Nuance, mais je n’ai pas encore eu de réponse.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading