Microsoft en dit plus sur le Surface Duo

Microsoft en dit plus sur le Surface Duo

Le futur smartphone Android à double écran de Microsoft se dévoile peu à peu. Alors que le “phablet” de la firme de Redmond ne devrait pas tarder à être commercialisé, des détails sur l’appareil ont en effet été publiés sur le site internet de la Commission fédérale des communications (FCC), le gendarme américain des télécommunications. Ces détails suggèrent que l’appareil de Microsoft sera bien un « phablet » avec le « numéro de modèle 1930 ».

Ce phablet modèle 1930, qui signera le grand retour de Microsoft sur le marché des smartphones, fonctionne sur Android 10 et dispose de deux écrans. L’un des documents indique qu’il existe « quatre configurations avec les deux écrans : plié et fermé ; ouvert à 90 degrés ; plat à 180 degrés ; plié et ouvert ». En outre, il est également confirmé que l’appareil dispose des technologies LTE, Wi-Fi, bluetooth et NFC.

En mai, Windows Central avait déjà annoncé que le Surface Duo fonctionnerait avec un Qualcomm Snapdragon 855 – le même processeur que celui utilisé par Samsung dans son Galaxy Fold. Il sera également équipé de 6 Go de RAM avec 64 ou 256 Go de stockage, et d’un appareil photo de 11 mégapixels. L’appareil sera en outre doté de deux écrans AMOLED, séparés de 5,6 pouces et reliés par des charnières conçues par Microsoft, et s’ouvrira pour devenir une tablette avec un écran de 8,3 pouces.

publicité

Pas d’écran orienté vers l’extérieur

Le futur Surface Duo sera également doté d’un port USB-C, d’un emplacement nanoSIM, d’une batterie de 3 450 mAh et supportera le Surface Pen. Microsoft préinstallera probablement le Surface Duo avec le même pack d’applications Office Mobile que celui livré avec les téléphones Galaxy Note 10 l’année dernière.

En tant que smartphone, le Surface Duo présente une particularité : il n’a pas d’écran orienté vers l’extérieur. Pour gérer les messages, les alertes et les appels entrants, Microsoft a donc créé une fonction “coup d’œil” qui permet aux utilisateurs de voir qui appelle en ouvrant l’appareil à moitié.

Microsoft a également publié une interview avec un développeur qui a travaillé sur les applications Duo. Pour ce dernier, le choix de deux écrans s’est imposé comme une évidence. « Deux écrans séparés permettent de réduire le nombre d’allumages en contexte difficile (alias application) sur les téléphones “standard”. Par exemple, vous pouvez avoir un appel sur le côté gauche et prendre des notes de réunion sur le côté droit. Un appareil à deux écrans pourrait, à mon avis, vous aider à vous concentrer davantage sur votre tâche actuelle », a indiqué le développeur.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *