Microsoft empoche le contrat JEDI de 10 milliards de dollars du Pentagone

Spread the love

Microsoft empoche le contrat JEDI de 10 milliards de dollars du Pentagone

Fin du suspens, c’est Microsoft qui a finalement raflé la mise dans le méga appel d’offres pour le contrat JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure) du Pentagone d’une valeur de 10 milliards de dollars. Au cours des dix prochaines années, le géant américain aura la charge de moderniser les systèmes informatiques de l’armée des Etats-Unis en s’appuyant sur son offre cloud Azure pour déployer des solutions IaaS et PaaS.

Le choix de Microsoft a surpris nombre d’observateurs qui donnaient Amazon Web Services (AWS) grand favori. Les deux grandes entreprises étaient les seules encore en lice dans le dernier carré de l’appel d’offres auquel avaient participé IBM, Oracle ainsi que Google. Ce dernier avait annoncé son retrait de la course en octobre 2018 au motif que le contrat pourrait contrevenir à ses règles en matière d’usage de l’intelligence artificielle.

Nous sommes surpris de cette conclusion. AWS est le leader incontesté de l’informatique cloud et une évaluation détaillée des offres comparatives conduit clairement à une conclusion différente“, a déclaré un porte-parole d’Amazon Web Services dans un communiqué repris par la presse américaine. (Eureka Presse)

Leave a Reply