Microsoft Edge : Une nouvelle version améliore la prise en charge des applications web

Microsoft Edge : Une nouvelle version améliore la prise en charge des applications web

Microsoft vient de lancer la version 94 de son navigateur Edge basé sur Chromium dans le canal Dev. Celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités pour les PWA – ces applications de navigateur qui se comportent comme des applications natives. En outre, cette version du canal Dev marque la première fois que Microsoft lance une nouvelle version de Edge en ligne avec le cycle de mises à jour plus court de quatre semaines de Google.

Cette dernière de la version 94 prend en charge la fenêtre contextuelle de téléchargement dans les PWA et les sites web installés comme des applications. Les utilisateurs d’Edge peuvent également ouvrir des fichiers HTML ou web locaux sur les iPhone et iPad, tandis qu’une nouvelle interface pour WebView2 permet de lancer le gestionnaire de tâches du navigateur et d’écouter les sorties du navigateur.

WebView2 aide les développeurs à intégrer du code web HTML, CSS et JavaScript dans les applications natives, et fait partie des efforts de Microsoft pour unifier les applications Win32 et UWP avec son cadre d’interface utilisateur WinUI 3.

publicité

Meilleures suggestions d’URL

Parmi les autres mises à jour d’Edge 94, citons une politique de gestion permettant de contrôler le paramètre permettant à Web RTC d’adhérer à la table de routage du système d’exploitation lorsqu’il est activé. Il réintroduit également des suggestions d’URL dans les pages d’erreur résultant d’adresses web mal saisies.

Edge 94 comprend également un certain nombre de corrections pour des problèmes gênants, notamment certains produits antivirus empêchant Edge de s’ouvrir. Windows 10 lance automatiquement Edge, mais les utilisateurs peuvent arrêter ce comportement dans les paramètres de Windows.

La nouvelle version du navigateur de Microsoft comprend en outre un correctif pour Edge sur Windows 11, dans lequel les fenêtres sont parfois vides ou blanches, et où la recherche de Paramètres entraîne l’extinction du navigateur. Dans Edge 94, les utilisateurs devraient constater que le mode Efficacité fonctionne réellement et que le correcteur orthographique est activé lorsqu’il devrait l’être. Le géant américain a également traité des problèmes liés à l’importation de mots de passe à partir d’autres navigateurs, ainsi que des erreurs dans Edge sur Android et iOS, et des problèmes de connexion à certains sites web.

Correction de bugs en cascade

Microsoft met en avant un ancien bug d’Edge et de YouTube causé par l’activation de l’extension Adblock dans Edge, empêchant le navigateur de payer le contenu de YouTube. « Les utilisateurs de certaines extensions de blocage de publicité peuvent rencontrer des erreurs de lecture sur YouTube. Comme solution de contournement, la désactivation temporaire de l’extension devrait permettre de poursuivre la lecture », note-t-on du côté de la firme de Redmond.

Et de conseiller aux utilisateurs de l’antivirus Kaspersky de mettre à jour leur logiciel s’ils ne peuvent pas accéder à Gmail via Edge. « Les utilisateurs de Kaspersky Internet Suite qui ont installé l’extension associée peuvent parfois voir des pages web comme Gmail ne pas se charger. Cet échec est dû au fait que le logiciel principal de Kaspersky n’est pas à jour, et est donc corrigé en s’assurant que la dernière version est installée. »

Selon Windows Latest, la version 94 de Microsoft Edge gagne également la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter du texte aux documents PDF ouverts dans le navigateur. Cette fonctionnalité évite d’avoir à installer un logiciel PDF comme Adobe Acrobat Reader. Outre quelques correctifs, la version 94 est pratiquement terminée et les utilisateurs peuvent s’attendre à ce qu’elle arrive bientôt dans le canal bêta.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *