Microsoft Edge sous Windows 10, l’essayer c’est l’adopter ?

Spread the love

Windows 10 October 2020 Update est désormais disponible. Ce n’est pas une mise à jour aussi importante que May 2020 Update. Nous avons cependant plusieurs « petites » nouveautés intéressante. Certaines concerne Microsoft Edge.

Cette application est depuis plusieurs mois au centre des préoccupations de Microsoft. L’adoption du moteur Chromium a permis au navigateur de reconquérir des parts de marché. Il est aujourd’hui le deuxième navigateur le plus utilisé sur PC (Windows 10).

Sa présence sous cet environnement est devenue même obligatoire. Redmond a décidé de le proposer comme le navigateur par défaut. Son succès est aussi lié à sa compatibilité avec différents environnements. Il est disponible sous Windows 7, 8, 10 ou encore macOS et Linux.

Au cours des dernières semaines, de nombreuses améliorations ont été proposées. Concernant cette « effervescence » Microsofty a expliqué

«Depuis son lancement en janvier, nous avons connu une croissance phénoménale et nous sommes ravis qu’elle soit incluse dans cette mise à jour (October 2020 Update). Si vous n’avez pas encore essayé le nouveau Microsoft Edge, vous devriez le lancer et l’essayer puisque nous avons développé un meilleur navigateur avec plus de performances et plus de vie privée. »

Microsot Edge et Windows 10 October 2020 Update

Navigateur Microsoft Edge

La version accompagnant October 2020 Update profite de deux importantes nouveautés.

La première concerne la prise en charge du raccourci clavier Alt + Tab. Sur le bureau de Windows 10 il permet de passer rapidement d’une application lancée à une autre. Désormais les onglets actifs du navigateur sont aussi pris en charge. Cette fonction est pratique car elle permet de passer d’un onglet à un autre rapidement.

La deuxième nouveauté concerne la possibilité d’épingler des sites Web sur la barre des tâches. Avec October 2020 Update , si un site Web est présent sur la barre des tâches, un simple passage du curseur de la souris sur son icône affiche tous ses onglets ouverts.

Tout ceci permet à Microsoft de rendre Edge agréable à utiliser et pratique. Il s’intègre également de mieux en mieux à l’environnement de Windows 10 au point de devenir une partie importante de l’OS.

Microsoft Edge dispose d’un lecteur multimédia caché, comment l’activer ?

Leave a Reply