Microsoft Edge s’optimise pour l’environnement “Apple M1”

Spread the love

Après sa suite Office, Microsoft annonce qu’une autre application majeure de son catalogue est entièrement compatible avec le processeur M1 d’Apple. Il s’agit du navigateur Microsoft Edge.

Rapidement le géant du logiciel a optimisé plusieurs de ses applications phares afin de les rendre opérationnelles pour le nouvel environnement d’Apple. La dernière annonce concerne Microsoft Edge désormais compatible avec la puce M1.

Processeur Apple M1

Processeur Apple M1

En clair, le navigateur fonctionne de manière native sur les appareils équipés d’un processeur Apple M1. Par contre attention, cette annonce ne concerne que la dernière Build proposée dsur le canal Canary. Cependant une version finale sera prochainement proposée. Sur Twitter Microsoft explique

« Vous avez demandé, et nous avons livré ! Le support natif des appareils Mac ARM64 est maintenant disponible dans notre canal Canary. Téléchargez-le dès aujourd’hui à partir de notre site Web Microsoft Edge Insiders ! »

Microsoft Edge sous Chromium, de grandes ambitions

Le nouveau Edge est au cœur d’une stratégie de conquête. Depuis l’abandon du moteur EdgeHTML au profit Chromium, il ne cesse d’évoluer. L’objectif est d’enrichir ses fonctionnalités tout en le rendant compatible avec un maximum d’environnements. Cela va de Windows à Linux en passant par macOS. Edge sous Chromium est désormais le navigateur par défaut de Windows 10. Si Edge (EdgeHTML) est toujours là, il est devenu une application de seconde classe sans avenir.

Apple propose tous ses appareils avec comme navigateur par défaut, Safari. De son côté Microsoft espère imposer sa solution en jouant sur plusieurs paramètres comme les fonctionnalités, les performances, la compatibilité ou encore un environnement connu entre différentes plateformes.

Leave a Reply