Microsoft Edge peut vérifier si vos mots de passe ont été divulgués

Spread the love

Microsoft vient d’enrichir son navigateur Edge d’une fonction utile pour la sécurité. Elle permet de vérifier si les différents mots de passe enregistrés n’ont pas été compromis. En clair le navigateur s’assure qu’ils n’ont pas été rendu public.

Microsoft Edge est désormais un navigateur Internet solide capable d’affronter avec de solides arguments la concurrence. En quelques mois il a trouvé son public en signant une belle croissance. Elle le positionne désormais à la place de numéro 2 mondial sur le marché des PC. Le géant du logiciel ne relâche pas pour autant ses efforts et continue de l’enrichir. Les des dernières nouveautés concerne la sécurité.

L’application est désormais proposée avec une fonction nommée « Password Monitor ». Son objectif est d’aider l’utilisateur à protéger ses mots de passe tout en s’assurant qu’aucun d’entre eux n’a été compromis. A ce sujet Redmond explique

“Les mots de passe sont les clés qui protègent vos données sur le Web. Ils aident à gérer ses comptes en ligne et offrent des expériences personnalisées. Pour ces mêmes raisons, ils sont attrayants pour les criminels. De nombreux sites Web exigent un compte avec un mot de passe et beaucoup de gens réutilisent les mêmes mots de passe sur de nombreux afin de mieux s’en souvenir. Ces sites peuvent divulguer par inadvertance les mots de passe par le biais d’escroqueries […] Les mots de passe peuvent ensuite être échangés sur le Dark web et utilisés par des criminels pour piratés des comptes.”

Microsoft Edge et l’outil “Password Monitor”

Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge

Pour répondre à cette problématique le navigateur propose différents services dont l’un recherche des informations en ligne afin de savoir si vos informations d’identification ont été divulguées. Le géant explique

“Pour vous protéger contre de telles attaques, il est essentiel d’identifier si vos mots de passe sont compromis afin de les mettre à jour rapidement si c’est le cas. La fonction « Password Monitor » de Microsoft Edge vous aide à faire cela. Elle vérifie en toute sécurité tous vos mots de passe stockés par rapport à un référentiel de mots de passe connus compromis. Si une correspondance est trouvée, une alerte apparait afin de procéder à aux changements nécessaires.”

Cette nouveauté est assez facile à utiliser. L’outil a été placé dans l’écran des paramètres du navigateur. Vous le trouverez à cette adresse

Microsoft Edge > Paramètres > Profils > Mots de passe >

Il n’est cependant proposé que sur les « builds » test du navigateur. Par contre attention, « Password Monitor » ne fonctionne qu’avec les mots de passe enregistrés par Microsoft Edge.

Leave a Reply