Microsoft Edge Legacy, c’est la fin dans une semaine !

Spread the love

Un grand changement est prévu la semaine prochaine concernant Windows 10. Après plusieurs années de bons et loyaux services Microsoft Edge va tirer sa référence.

Ce n’est pas une surprise car Microsoft l’a annoncé il y a déjà quelques temps. La première version de Microsoft Edge, celle fonctionnement grâce au moteur EdgeHTML va être abandonnée. Microsoft a prévu de la retirer définitivement de son système d’exploitation. L’objectif est de se concentrer sur Edge Chromium disponible sous différents environnements allant de Windows 10 à Linux en passant par macOS.

Microsoft Edge Legacy, une dernière maintenance

Feuille de route - Internet Explorer et Microsoft Edge Legacy

Feuille de route – Internet Explorer et Microsoft Edge Legacy

Le rendez-vous est fixé au 9 mars prochain. Microsoft Edge Legacy sera la cible de sa dernière mise à jour de sécurité.  Ainsi la grande maintenance du mois d’avril se concentrera que sur Edge Chromium. A ce sujet Microsoft explique

“Pour remplacer ce navigateur hors support, nous annonçons que le nouveau Microsoft Edge sera disponible dans le cadre d’une mise à jour de sécurité cumulative Windows 10 prévue le 13  avril 2021.”

A noter que cette date fait bien référence au Patch Tuesday d’avril 2021.  Le géant ajoute

“Lorsque vous appliquez cette mise à jour, Microsoft Edge Legacy hors support sera supprimé et la nouvelle version de Microsoft Edge sera installée. Le nouveau Microsoft Edge offre une sécurité intégrée et notre meilleure interopérabilité avec l’écosystème de sécurité Microsoft, tout en étant plus sûr que Chrome pour les entreprises sous Windows 10.”

Cet important changement sera effectué automatiquement via le service Windows Update. Donc l’opération sera normalement transparente. Microsoft explique que si la version Chromium est déjà présente sur la machine, la mise à jour en question supprimera seulement l’ancienne version.

Enfin le moteur EdgeHTML ne sera pas pour autant abandonné car des applications l’utilisent. Il continuera d’être pris en charge à l’avenir.

Leave a Reply