Microsoft Edge, le géant annonce 600 millions d’utilisateurs

Spread the love

Microsoft Edge est désormais le deuxième navigateur le plus utilisé au monde sur PC. Cette position est flatteuse aux regards de son jeune âge cependant avons-nous une idée du nombre exacte de ses utilisateurs ?

L’adoption du moteur Chromium a été un choix stratégique payant. En l’espace d’une année Microsoft Edge a conquis un public au point de dépasser Firefox de Mozilla. L’application multiplateforme est désormais à la deuxième place des navigateurs les plus utilisés sur PC. Chrome reste pour le moment intouchable.  Selon les statistiques de Microsoft cette croissance représente aujourd’hui 600 millions d’utilisateurs.

Microsoft Edge, Microsoft évoque le nombre de ses utilisateurs

Offre d’emploi Microsoft – Principal Software Engineer

Offre d’emploi Microsoft – Principal Software Engineer

Ce chiffre a été déniché dans une offre d’emploi du géant du logiciel. Elle vise à trouver un nouvel ingénieur logiciel principal pour travailler sur le navigateur. Il est possible de lire

«Avec sa disponibilité générale Edge a déjà atteint 600 millions d’utilisateurs et prend une nouvelle approche de la navigation en mettant l’utilisateur final au centre et de le rencontrer là où il est, cela comprend Windows 10, Windows, Mac et Android.»

Microsoft Edge est le navigateur par défaut de Windows 10. L’abandon du moteur EdgeHTML au profil de Chromiun lui a permis de débarquer sur des plates-formes autres que Windows. Le navigateur est aujourd’hui disponible sous Windows 7,8, 81, macOS, Linux, iOS ou encore Android. Il bénéficie d’un important développement afin de proposer un environnement simple, intuitif et répondant. L’une de ses évolutions est d’assurer une synchronisation entre les appareils afin de rendre l’expérience fluide et naturelle si les mêmes comptes sont utilisés.

Leave a Reply