Advertisements

Microsoft Edge (Chromium), Windows 7 sera abandonné le 15 juillet 2021.

Spread the love

Microsoft Edge (Chromium) est disponible sous différents environnements dont macOS et Windows 10. Le géant le propose aussi pour des versions abandonnées de Windows en particulier Windows 7. Cette originalité va avoir une fin.

La publication d’une version Windows 7 de Microsoft Edge peut surprendre. Ce système d’exploitation a été abandonné par Redmond en janvier dernier. En clair depuis le 14 janvier 2020 ses utilisateurs ne sont plus concernés par des mises à jour de sécurité et des correctifs de bugs. L’OS est livré à lui-même.

Windows 7, un « Hack » permet l’installation des nouvelles mises à jour de sécurité

Windows 7 et Microsoft Edge (Chromium)

La maintenance du navigateur sous cet environnement ne va cependant pas perdurer éternellement. Une fin est prévue. Elle est programmée pour l’année prochaine.

En début d’année Microsoft avait annoncé une fin vers le mois de juillet 2021. Nous avons désormais une date plus précise.  Dans une mise à jour récente de la documentation officielle du navigateur Microsoft précise

“Nous continuerons à prendre en charge Microsoft Edge sur Windows 7 et Windows Server 2008 R2 jusqu’au 15 juillet 2021. Ces systèmes d’exploitation n’ont plus de maintenance et Microsoft vous recommande de passer à un système d’exploitation pris en charge comme Windows 10.”

Cette échéance permet de donner du temps aux utilisateurs de Windows 7 d’adopter une nouvelle version . Naturellement le géant préconise Windows 10 car Edge est le navigateur par défaut.

Advertisements

Leave a Reply