Le future navigateur Microsoft Edge sous Chromium est à l’origine de vives discutions depuis quelques jours. Il a été découvert dans une version stable que l’option de désinstallation a disparu.

Le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est toujours en développement. Le géant a cependant mis en place à vaste programme de test avec la publication de versions officielles au travers de différents canaux ( Dev, Canary et Beta). Tout ceci permet d’avoir un aperçu de ce qui se prépare autour de la version finale.

Une fuite dévoile une orientation particulière du programme d’installation pour une version stable du navigateur. Microsoft entrevoir l’idée d’interdire sa suppression des périphériques Windows 10.

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows 10 – Pas d’option de d’installation

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows 10 – Pas d’option de d’installation

Cette découverte fait polémique mais elle n’est pas vraiment surprenante. Pourquoi ? Microsoft Edge va devenir le nouveau navigateur de Windows 10 en remplaçant la version actuelle déjà intégrée au système d’exploitation.

Il faut cependant rester prudent car Microsoft n’a rien confirmé. Il s’agit seulement d’un constat autour d’une version stable qui a fuité. Beaucoup de choses peuvent encore se produire jusqu’au lancement de la version finale.

Microsoft Edge (chromium), rendez-vous en 2020

Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge

Pour le moment, Redmond propose des versions Preview pour Windows et macOS. La version stable est officielle est de son côté attendue pas avant plusieurs mois. Si aucun calendrier officiel n’a été publié, beaucoup pensent que cette nouvelle version de Microsoft Edge pourrait débarquent lors du déploiement de Windows 10 20H1. Le rendez-vous serait donc fixé au printemps 2020 ;

Les versions Preview de Windows 10 20H1 proposées au travers du programme Windows Insider n’ont pas encore adoptées cette version. Microsoft Edge sous « EdgeHTML » est toujours le navigateur par défaut de l’OS.

Advertisements

Leave a Reply