Microsoft Edge 89, Microsoft désactive en urgence le Startup Boost

Spread the love

La dernière version de Microsoft Edge, Microsoft Edge 89 introduit la fonction Startup Boost. Elle est censée accélérer le démarrage du navigateur. Malheureusement des utilisateurs sont victimes de défaillance.

Cette nouveauté « Startup Boost » est disponible pour le grand public avec l’arrivée d’Edge 89. Son objectif est de « booster » le démarrage du navigateur. Selon Microsoft les gains peuvent atteindre les 41%. Son fonctionnement est assez simple. Elle exécute certains processus liés au navigateur au démarrage de Windows 10. Ce choix permet de soulager le navigateur lors de son lancement. Son démarrage devient normalement plus rapide.

Dans Microsoft Edge 89, ce boost de démarrage est automatiquement activé. Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu. Un certain nombre d’utilisateurs sont victimes de problème.

Microsoft Edge 89 et le Startup Boost

A l’heure d’écriture de cet article deux bugs sont signalés. Le premier est à l’origine d’une multiplication des processus Edge en arrière-plan. Il est nécessaire de lancer le Gestionnaire des tâches pour le constater. Le second est tout aussi problématique. Le navigateur se relance immédiatement après sa fermeture.

De son côté Microsoft est informé de la situation. Une mise à jour est en cours afin de désactiver temporairement ce Startup Boost. L’équipe de développement analyse la situation les différents rapports afin de trouver une solution. En attendant le géant recommande si ce n’est pas déjà fait de désactiver ce boost de démarrage.

Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse

Microsoft Edge > Menu > Paramètres > Système

Activer ou désactiver « Accélération du démarrage »

Microsoft Edge et la fonction Accélération du démarrage

Microsoft Edge et la fonction Accélération du démarrage

Leave a Reply