Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X

Spread the love

Microsoft a profité de la cérémonie des Game Awards 2019 pour dévoiler officiellement son « projet Scarlett » alias sa prochaine console de jeu Xbox Series X. La belle va remplacer la Xbox One l’année prochaine. Son lancement est prévu pour les fêtes de fin d’année 2020.

L’annonce a eu lieu hier, jeudi 12 décembre 2019 à Los Angeles. Les présentations ont dévoilé quelques secrets intéressants. Nous en savons un peu plus sur sa robe et certains de ses caractéristiques.

Cette console de jeu Xbox Series X va succéder à l’actuelle Xbox One. Le passage de témoin n’est cependant pas pour tout de suite. Il aura lieu l’année prochaine en fin d’année.

Console Xbox Series X de MicrosoftConsole Xbox Series X de Microsoft

Pour l’heure nous avons droit aux premières images de la « bête ». Il y a une cassure nette avec l’existence et plus généralement avec le traditionnel. L’image vieillissante de la console et remplacée par une petite tour ne laissant pas insensible les PCtistes. Cette Xbox Series X a les traits de certains PC.

Xbox Series X, rendez-vous en fin d’année 2020

Sa mécanique promet un nouveau palier de performances et le support de définitions 4K et 8K. La partie stockage profitera des dernières avancées en matière de disque Flash. L’objectif de limiter le temps de chargement pour se concentrer sur l’essentiel, le gaming. Des nouveautés sont aussi prévues du côté des périphériques avec une nouvelle manette sans fil et la présence d’un bouton « social » pour le partage d’images.

La console sera compatible avec l’ensemble du catalogue Xbox. En clair il sera possible de profiter des jeux de toutes les anciennes consoles Xbox. Sur ce point Phil Spencer précise dans son communiqué

« Des milliers de jeux issus de nos quatre précédentes générations de consoles, tous vos accessoires de jeux de la console de Xbox One, et des services de pointe comme le Xbox Game Pass [abonnement mensuel pour un accès illimité à des jeux] seront disponibles quand vous allumerez votre Xbox Series X lors des vacances de Noël 2020. »

Leave a Reply