Microsoft détaille sa stratégie de retrait progressif du navigateur Edge

Spread the love
Microsoft détaille sa stratégie de retrait progressif du navigateur Edge

La fin de l’ancien navigateur Edge de Microsoft se rapproche rapidement. Cette semaine, Microsoft a fourni plus de détails sur la manière exacte dont il prévoit de le supprimer de Windows.

En août 2020, les responsables de Microsoft déclaraient que plus aucune mise à jour de sécurité ne serait fournie pour l’ancien navigateur Edge après le 9 mars 2021. Début février, Microsoft a ajouté quelques informations supplémentaires sur ce qui se passera ensuite.

Microsoft prévoit de supprimer Edge Legacy et de le remplacer par le nouveau Edge basé sur Chromium lorsque les utilisateurs appliqueront le correctif Windows 10 du 13 avril 2021.

publicité

Les mises à jour s’appliquent aux versions Windows 10 de 1083 à 20H2

Cette information, révélée par Neowin.net, provient d’un article de Microsoft détaillant le mode kiosque Edge. L’article de blog conseille aux clients du mode kiosque d’installer le nouveau Microsoft Edge et de configurer le mode kiosque avant d’appliquer les correctifs de Windows 10 d’avril. Ceux qui ne le font pas « subiront une perturbation » en mode kiosque.

Microsoft précise que certaines des fonctionnalités du mode kiosque dans Edge Legacy ne seront pas disponibles dans le nouvel Edge, mais indiquent toutefois que « la plupart » des cas d’utilisation seront disponibles à partir d’Edge 90, et que la parité complète devrait être atteinte d’ici Edge 91.

Un autre billet de blog publié la semaine dernière porte également sur la suppression progressive de l’ancien navigateur Edge. Cet article indique sur si le nouvel Edge est déjà installé, la mise à jour d’avril ne réinstallera pas le nouvel Edge et ne supprimera que l’ancien Edge. Les versions de Windows 10 auxquelles cela s’applique sont Windows 10 versions 1803, 1809, 1903, 1909, 2004 et 20H2. Alors que Microsoft a intégré le nouvel Edge dans Windows 10 dès de la version 20H2, l’ancien Edge reste (mais est caché) sur les PC Windows 10. A partir du Patch Tuesday d’avril, les anciens navigateur Edge seront finalement supprimées de Windows 10.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply