Microsoft détaille comment ses outils tournent sur les smartphones pliables de Samsung

Spread the love
Microsoft détaille comment ses outils tournent sur les smartphones pliables de Samsung

Dans la foulée du lancement des derniers téléphones pliables phares de Samsung, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, Microsoft a détaillé la manière dont ses logiciels – à commencer par Office, Outlook et Teams – fonctionneront avec les nouveaux appareils du géant coréen.

Des précisions de taille alors que le Galaxy Z Fold 3 ressemble à un livre, tandis que le Flip, comme son nom l’indique, prend la forme d’un téléphone à clapet muni de deux écrans pliables. D’où l’importance de savoir comment certaines des applications clés de la firme de Redmond, y compris Microsoft Office, Teams et Outlook, fonctionneront avec ces nouveaux facteurs de forme.

Microsoft met en avant Teams sur un smartphone pliable : les utilisateurs du Galaxy peuvent voir une présentation en mode plein écran, tout en voyant les visages de ceux qui participent à un appel vidéo Teams en dessous. Pendant un appel Teams, les utilisateurs peuvent faire apparaître le tableau blanc pour illustrer sur le tableau avec un S Pen. Outlook dispose également d’un mode double volet pour les appareils Galaxy, de sorte que vous pouvez lire un e-mail complet tout en prévisualisant les autres sur le côté, comme sur un ordinateur de bureau.

publicité

Le multi-tâche à l’honneur

“Avec la fenêtre multi-active, vous pouvez exécuter plusieurs apps en même temps”, explique Patrick Chomet, vice-président exécutif, responsable des produits et expériences mobiles chez Samsung. “Par exemple, vous pouvez ouvrir Microsoft Excel et PowerPoint et glisser-déposer facilement un tableau directement dans votre présentation. Désormais, vous pouvez même exécuter deux instances de la même application. ”

Microsoft souhaite également apporter une expérience multitâche de type PC aux téléphones Android. Bien que Microsoft ait fait un certain nombre de tentatives pour proposer un système d’exploitation mobile, aucune d’entre elles n’a vraiment percé auprès des clients et l’entreprise se concentre plutôt sur la diffusion de ses applications sur les plateformes mobiles.

Pour rappel, le Z Fold 3 est un appareil doté d’un écran de 7,6 pouces conçu pour la productivité, mais dont le prix s’élève à 1799,99 dollars. De son côté, le Samsung Galaxy Z Flip 3, dont le prix est de 1 000 dollars, est la tentative de Samsung de rendre les appareils pliables plus populaires.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply