Microsoft confirme l’existence d’un problème d’imprimante dans Windows 11 et indique qu’un correctif sera bientôt disponible

Microsoft confirme l'existence d'un problème d'imprimante dans Windows 11 et indique qu'un correctif sera bientôt disponible

Microsoft a confirmé l’existence d’un bug affectant Windows 11, qui pourrait exiger des informations d’identification d’administrateur pour imprimer des travaux si le serveur d’impression et le client d’impression se trouvent dans des fuseaux horaires différents.

Le problème pourrait amener Windows à demander à l’imprimeur potentiel des informations d’identification administratives à chaque tentative d’impression dans ce scénario. Ce problème est probablement plus spécifique aux environnements d’entreprise, étant donné les conditions requises pour que Windows déclenche la demande d’informations d’identification – mais il pourrait être quelque peu gênant.

“Les environnements affectés décrits dans ce problème ne sont pas couramment utilisés par des appareils conçus pour un usage domestique. Les environnements d’impression concernés par ce problème se trouvent plus souvent dans les entreprises et les organisations”, note Microsoft.

publicité

Des problèmes d’impression en grand nombre pour Microsoft

Ce mois-ci, Microsoft a confirmé trois problèmes d’impression distincts affectant toutes les versions de Windows prises en charge, y compris Windows 11. Cependant, Microsoft les a résolus, ainsi que le problème des informations d’identification de l’administrateur, dans Windows 10 avec des correctifs dans le Patch Tuesday d’octobre.

Pour Windows 11, Microsoft indique que la résolution du problème de l’authentification de l’administrateur devrait intervenir “fin octobre”.

D’autres failles ouvertes de Windows 11 concernent également l’impression. L’une d’entre elles fait que ces périphériques ne parviennent pas à télécharger les pilotes d’impression nécessaires lorsqu’ils sont connectés pour la première fois à une imprimante réseau. Un autre bogue fait que que les propriétés d’impression personnalisées sur un serveur peuvent ne pas être correctement fournies aux clients. Et un autre pourrait empêcher l’installation correcte d’imprimantes utilisant le protocole d’impression Internet.

Windows 10 a été affecté par plusieurs bogues majeurs liés aux imprimantes au cours des derniers mois, notamment les bogues critiques PrintNightmare récemment divulgués, qui ont été corrigés en juillet et en août.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *