La fin de l’année 2018 a été l’occasion pour Microsoft de mettre fin à son navigateur Microsoft Edge sous EdgeHTM. L’entreprise a annoncé le passage à Chromium.

Ce nouveau cap a fait du bruit car l’arrivée du moteur Chromium dans Microsoft Edge va transformer ce navigateur. Techniquement Redmond travaille sur son propre Google Chrome. Pour le moment, nous n’avons aucun calendrier précis. Les premières spéculations ont tablé sur le début de l’année 2019 pour la publication d’une version préliminaire de ce nouveau Microsoft Edge.

Microsoft Edge, Microsoft confirme que c’est la fin

Pour beaucoup, cette Preview allait être proposée au travers du programme Windows Insider. De récentes découvertes montrent que cela ne devrait pas être le cas. Microsoft adopterait une autre approche avec la publication d’un navigateur autonome. En clair le lancement se ferait au travers d’un programme d’installation. Il permettrait à quiconque de découvrir ce nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium.

Microsoft Edge sous Chromium, pas de date

Un ingénieur chez Microsoft a déclaré sur Reddit

« Nous ne pouvons pas nous engager pour l’instant, mais nous prévoyons de le rendre disponible en téléchargement séparé. »

Ensuite, il précise qu’aucune date de publication de cette Preview n’est encore connue.  Une annonce à ce sujet est programmée dans les prochaines semaines.

« Nous travaillons à la création d’une Preview pour ce début 2019 mais nous voulons nous assurer qu’elle proposera une bonne expérience. »

Enfin concernant la version finale le calendrier est encore plus flou. Il se dit qu’elle serait prévue pour l’automne prochain à l’occasion du lancement de la deuxième mise à niveau 2019 de Windows 10.

Let a comment