Microsoft, Bill Gates quitte le conseil d’administration

Spread the love

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates vient d’annoncer qu’il quitte officiellement l’entreprise. Il ne fait plus partie du conseil d’administration. Son objectif est désormais de se concentrer sur ses activités philanthropiques.

L’annonce a été faite le 13 mars dernier. Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates quitte son siège au conseil d’administration. Son arrivée à ce poste date de 2014. Il a fondé cette entreprise en 1975 avec Paul Allen. Tous les liens ne sont cependant pas coupés car il conserve ses fonctions de conseiller technique auprès des dirigeants du groupe.

Satya Nadella, l’actuel big boss de Redmond a déclaré

“Cela a été un honneur et un privilège immenses de travailler et d’apprendre avec Bill pendant toutes ces années.  Bill a fondé notre entreprise avec la conviction de la puissance démocratique du logiciel et une passion pour résoudre les difficultés les plus urgentes de notre société. Microsoft et le monde sont meilleurs grâce à lui.”

Microsoft et Bill Gates

Cela fait désormais 20 ans que Bill Gates a laissé sa place de directeur général. Elle a été occupée par Steve Ballmer puis par Satya Nadella.

Il quitte Microsoft à l’age de 64 ans. L’entreprise est devenue un géant dans le domaine des nouvelles technologies en raison de succès de plusieurs de ses logiciels comme Windows et Office. Sa capitalisation boursière dépasse les 1 200 milliards de dollars.

L’homme explique

“J’ai pris la décision de me retirer des deux conseils auxquels je siège – Microsoft et Berkshire Hathaway – pour consacrer mon temps en priorité à mes activités philanthropiques, notamment la santé, l’éducation et mon engagement croissant dans la lutte contre le changement climatique.”

Leave a Reply