Microsoft aurait tenté de s’offrir Pinterest pour plus de 50 milliards de dollars

Spread the love

Des discussions mais sans déboucher sur un accord. Le Financial Times a révélé que Microsoft a échangé au cours des derniers mois avec Pinterest au sujet d’un éventuel rachat. Pour l’heure, les négociations entre les deux sociétés ne seraient plus actives. Comme le signale le quotidien britannique, si l’opération s’était réalisée, elle aurait pu atteindre un montant très important dans la mesure où Pinterest est aujourd’hui valorisé à plus de 51 milliards de dollars.

Selon The Verge, ces velléités de rachat pourraient signaler une volonté de Microsoft de se renforcer son service de cloud Azure, et ainsi de mieux rivaliser avec Amazon Web Service. Faire basculer un grand nom comme Pinterest dans son giron aurait ainsi pu jouer en sa faveur. D’ailleurs, le rapprochement avec TikTok dont nous avions précédemment fait état obéissait à la même logique.

Pinterest a réalisé une excellente année 2020

À noter aussi que Microsoft a déjà fait son arrivée sur le terrain des réseaux sociaux en rachetant LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars, il y a quelques années. De son côté, Pinterest affiche de très bons résultats pour l’année 2020 et peut envisager l’avenir avec sérénité. Ainsi, la plateforme a réalisé 700 millions de dollars de chiffre d’affaires entre octobre et décembre 2020 (+76 % en un an). L’audience est également en forte hausse avec désormais 459 millions d’utilisateurs actifs mensuel (+100 millions en un an). Enfin, le bénéfice s’élève à 208 millions de dollars l’an dernier, alors que la société avait perdu 36 millions en 2019.

Ces bons résultats s’expliquent notamment par l’émergence de nouveaux sujets forts sur le réseau social. C’est le cas du thème des nouvelles technologies qui est en augmentation de 70 % d’une année sur l’autre. Pinterest est d’ailleurs de plus en plus utilisé pour la personnalisation des appareils en fonction de son style et de ses goûts personnels.

4.6 / 5

7,9 M avis

Leave a Reply