Microsoft atteint son objectif d’un milliard d’appareils sous avec deux ans de retard

Spread the love
Microsoft atteint son objectif d'un milliard d'appareils sous avec deux ans de retard

En 2015, les responsables de Microsoft déclaraient s’attendre à ce que Windows 10 soit présent sur un milliard d’appareils d’ici la fin de l’été 2018. Hier, les dirigeants de Microsoft ont déclaré avoir atteint cet objectif d’un milliard d’appareils “actifs par mois”.

L’ancien responsable du groupe des systèmes d’exploitation de Microsoft, Terry Myerson, avait annoncé l’objectif initial d’un milliard de périphériques pour Windows 10 à la conférence Build 2015.

Terry Myerson et son équipe déclarait que ce chiffre d’un milliard d’appareils devrait englober toutes sortes d’appareils capables de faire fonctionner le système d’exploitation sous une forme ou une autre : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes, les smartphones Windows, consoles de jeu Xbox One, les systèmes de conférence Surface Hub, les lunettes de réalité augmentée HoloLens et divers appareils de l’Internet des objets (IoT). À l’époque, ils disaient s’attendre à ce que la majorité de ces 1 milliard d’appareils soient des PC et des tablettes.

publicité

Pourquoi un tel retard ?

Un an plus tard, les dirigeants de Microsoft concédaient qu’il était peu probable qu’ils atteignent cet objectif d’un milliard d’ici 2018. Pourquoi ? Principalement parce que entre 2015 et 2016 le marché des smartphones sous Windows a touché le fond.

En outre, les tentatives de Microsoft pour inciter les utilisateurs de Windows 7 et 8 à migrer vers Windows 10 en leur offrant une mise à jour gratuite “limitée dans le temps” – une offre qui fonctionne toujours pour de nombreux clients, soit dit en passant, en utilisant des clés de produit valides – n’ont pas eu beaucoup d’impact, car relativement peu d’utilisateurs ont obtenu une nouvelle version de Windows via une mise à jour manuelle. (La plupart l’obtiennent via un accord de licence en volume ou via un nouveau PC préinstallé avec un nouveau système d’exploitation particulier”.

“Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que plus d’un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui se traduit par plus d’un milliard d’appareils Windows 10 actifs”, a déclaré Yusuf Mehdi dans un article de blog.

Les responsables de Microsoft ont également indiqué qu’à ce jour, la société compte 17,8 millions de testeurs Windows Insider, bien que, selon mes contacts, seule une petite fraction de ce nombre teste régulièrement les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 avant leur publication. Et Windows 10 fonctionne actuellement sur plus de 80 000 configurations et modèles de PC différents.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply