Microsoft annonce Windows 10 October 2020 Update

Spread the love

Microsoft vient de donner un nom à Windows 10 version 20H2, October 2020 Update. Le système d’exploitation est désormais disponible pour test. En clair la version finale est là.

Elle prend la forme de la construction 19042.508 déployée sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. Il est donc possible dès maintenant de découvrir cette nouvelle évolution de l’OS de Microsoft. Bien qu’il s’agisse de la version finale, le géant explique que ses équipes sont toujours au travail afin d’apporter les derniers réglages et correctifs afin d’optimiser l’expérience avant le coup d’envoi final.

A ce sujet, il est expliqué

“Aujourd’hui, nous publions la Build 19042.508 (KB4571756) sur le canal Release Preview du programme Windows Insiders. Nous pensons qu’elle incarne la construction finale mais nous prévoyons toujours de continuer à améliorer l’expérience globale de la mise à jour d’octobre 2020 sur les PC des clients dans le cadre de notre cadence normale de service.”

Windows 10 October 2020 Update, des bugs existent

Par exemple un problème connu et sans solution est déjà précisé. Il affecte le sous-système Windows pour Linux (WSL). Un bug provoque son dysfonctionnement avec à la clé l’erreur « Élément non trouvé » lors de son démarrage.  Un correctif est à l’étude mais sans date de publication pour le moment.  Une solution de contournement est de procéder à la désinstallation de KB4571756.

Windows 10 October 2020 Update est déployé par étape. Son arrivée est progressive. Une démarche manuelle est nécessaire pour déclencher son téléchargement et son installation. Le but est de pouvoir contrôler les dysfonctionnements s’ils existent en limitant le nombre de victime.  Le système d’exploitation n’est donc pas disponible pour tout le monde.  A ce sujet Microsoft précise

“S’il vous plaît noter que dans un premier temps October 2020 Update est déployé sur le canal Release Preview via notre expérience « eeker » dans Windows Update. Cela signifie qu’il est nécessaire de se rendre dans

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour Windows

afin de déclencher le téléchargement et installation de 20H2. Une fois la mise à jour effectuée, le PC continue à recevoir automatiquement de nouvelles mises à jour de maintenance via Windows Update .”

Windows 10 October 2020 Update n’est pas une version majeure. A l’image de November 2020 Update, elle prend la forme d’une sorte de Service Pack avec à la clé des corrections de bugs et des améliorations mais pas de nouvelle fonctionnalité. L’OS est aussi automatiquement déployé sur les PC du canal Beta.

Leave a Reply