Microsoft annonce Windows 10 21H1 (May 2021 Update)

Spread the love

C’est officiel, Windows 10 21H1 est finalisé. La build 19043.928 est la « release candidate ».  Ce n’est pas vraiment une surprise. May 2021 Update va  débuter son déploiement au niveau mondial d’ici quelques jours.

Microsoft a officiellement nommé 21H1, May 2021 Update tandis que la finale a été publiée sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. Cette première mise à jour de fonctionnalités de l’année 2021 se base sur Windows 10 20H2 et 20H1. En clair il ne s’agit pas d’une importante édition. Les nouveautés ne sont pas nombreuses. Microsoft se concentre surtout sur les performances, la stabilité et la correction de différents bugs.

Cela ne veut pas dire que Windows 10 21H1 est sans intérêt. Au contraire, quelques nouveautés seront tout de même de la partie. C’est du moins ce que promet John Cable de chez Microsoft (Vice President, Program Management, Windows Servicing and Delivery). Il a expliqué

“Windows 10 21H1 a un ensemble de fonctionnalités améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les nouveautés que nous publions sont axées sur les expériences de base les plus populaire que les clients nous ont rapporté. Nous avons optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants.”

Windows 10 21H1, les trois grandes nouveautés

Windows 10, 21H1 fait son apparition dans Windows Update

Windows 10, 21H1 fait son apparition dans Windows Update

Concrètement ce système d’exploitation introduit la prise en charge multi camera pour Windows Hello, des améliorations de performances pour Windows Defender Application Guard et des optimisation et amélioration de performances pour WMI (Windows Management Instrumentation) Group Policy Service (GPSVC) afin d’assurer la prise en charge des scénarios de travail à distance.

Le grand rendez-vous de cette année est prévu à l’automne avec la sortie de Windows 10 21H2. Les nouveautés seront plus nombreuses et surtout plus importantes.

Pour revenir à 21H1 nous sommes dans la toute dernière ligne droite avant le coup d’envoi. Bien que finalisé, le système d’exploitation est susceptible d’être le cible d’une ou deux mises à jour cumulatives avec des correctifs de sécurité et de non-sécurité avant le début de son déploiement.

Leave a Reply