Microsoft annonce Windows 10 20H2, trois choses à savoir

Spread the love

Microsoft vient d’officialiser la prochaine étape de Windows 10, 20H2. Le rendez-vous est pris. Normalement la version finale de ce système d’exploitation sera publiée à l’automne prochain.

Suite au coup d’envoi du déploiement progressif de Windows 10 v2004, Microsoft commence a évoquer l’avenir. La firme annonce Windows 10 20H2, la prochaine mise à jour de fonctionnalités prévue normalement pour l’automne prochain.

Microsoft évoque cette version sous l’appellation 20H2. Il n’y a rien de nouveau puisque ce type de dénomination a déjà été utilisée. Il repose sur une période. Le nombre 20 fait référence à l’année soit 2020 et H2 au second semestre. A ce sujet Redmond ajoute

“Avec cette version, nous simplifierons notre approche des versions numériques pour Windows 10 et passerons à un format qui représente la moitié de l’année civile au cours de laquelle la version sera disponible dans les canaux de vente au détail et commerciaux. Windows 10 20H2 est donc « 20H2 » car il sortira dans la seconde moitié de l’année civile 2020.”

Windows 10 20H2, une mise à jour mineure

Ce nouvel OS n’est pas entrevu comme une version majeure. Il s’annonce comme une « petite » mise à jour de fonctionnalité à l’image de November 2019 Update. Il faut s’attendre à un peu plus qu’une simple mise à jour cumulative et à une distribution à l’aide du service Windows Update. L’accent sera mis sur des améliorations « sous le capot » avec peu de nouveauté. Le géant explique

“Nous allons à nouveau livrer Windows 10 20H2 en utilisant notre technologie de maintenance (comme celle utilisée pour le déploiement des mises à jour mensuelle) pour les clients exécutant May 2020 Update. Autrement dit, toute personne exécutant May 2020 Update et mise à jour vers Windows 10 20H2 profitera d’un processus d’installation plus rapide.”

Windows 10 20H2 sera aussi la première mise à jour du système d’exploitation à embarquer en natif la nouvelle version de Microsoft Edge, celle exploitant le moteur Chromium.  Enfin les prochaines builds ne seront disponibles que sur l’anneau lent du programme Windows Inisder. A noter qu’il se nomme désormais le canal Bêta.

Leave a Reply