Comme l’annonçait la rumeur du mois dernier, Microsoft officialise l’arrivée d’un SDK permettant d’intégrer le Xbox Live aux applications sur iOS et Android.Le kit de développement est compatible avec iOS et Android (mais pas Switch comme le laissait entendre la rumeur) et permettra d’intégrer un ou plusieurs éléments de synchronisation avec le service Xbox Live de Microsoft. Les utilisateurs pourront donc consulter sur leurs divers appareils leurs trophées, Gamerscore, et savoir si leurs amis sont en ligne.

La responsable de la division « Cloud Gaming » de Microsoft, Kareem Choudry, indique que le Xbox live est au cœur de leur communauté de joueurs. « Si vous regardez ce que nous avons fait, en particulier avec Minecraft, au cours des dernières années, nous avons amené Xbox Live sur autant de plates-formes que possible. Unissant vraiment toutes ces communautés avec une expérience cohérente pour ces joueurs.  »

La firme de Redmond poursuit donc ses efforts pour conserver un rôle important dans l’univers des joueurs de demain. Cela passera par de nouvelles consoles de salon, mais également par la possibilité d’utiliser le Xbox Live sur plus de plateformes, ou encore le streaming de jeu vidéo avec le projet xCloud.

Source

Let a comment