Advertisements

Microsoft améliore l’expérience HoloLens avec Windows Autopilot

Spread the love
Microsoft améliore l'expérience HoloLens avec Windows Autopilot

Depuis un certain temps, Microsoft positionne ses lunettes de réalité augmentée HoloLens comme étant les mieux adaptées à ses clients professionnels. Aujourd’hui, la société va encore plus loin dans ce positionnement en prévoyant de rendre l’HoloLens 2 plus facile à installer et à gérer grâce à son programme Windows Autopilot.

Microsoft a initialement développé Windows Autopilot à la mi-2017. Un certain nombre de ses fabricants de PC ont rejoint le mouvement Windows Autopilot au cours des mois suivants. Windows Autopilot devait simplifier l’approvisionnement et le déploiement des PC Windows 10. Comme les appareils HoloLens sont également basés sur une variante de Windows 10, ils pourront être gérés avec ce système.

publicité

Microsoft, qui avait commencé à livrer l’HoloLens 2 au début du mois de novembre de l’année dernière, vient d’ouvrir cette semaine une prévisualisation privée de Windows Autopilot pour HoloLens 2. La clientèle visée est constituée d’entreprises désireuses de déployer l’HoloLens à grande échelle. D’après un article du blog de Microsoft : “Alors que l’adoption de l’HoloLens 2 se déploie, les institutions médicales et éducatives ont constaté que le déploiement de ces dispositifs à l’échelle est difficile, long et coûteux. Imaginez qu’un administrateur informatique installe un appareil HoloLens 2, le calibre, puis passe par toutes les étapes de prise de décision, telles que l’identification de l’utilisateur et le mot de passe, pour relier l’appareil à son locataire. Répétez maintenant ce processus pour chaque appareil qu’il doit déployer dans son organisation”.

L’avant-première privée inclut le support du mode d’auto-déploiement avec Azure Active Directory uniquement, ont déclaré les responsables. D’autres scénarios actuellement pris en charge comprennent l’adhésion à Azure AD, la gestion des appareils mobiles (avec Microsoft Endpoint Manager ou une autre solution MDM), la configuration du nom de l’appareil avant l’adhésion à Azure AD et les options de liste de langues prédéfinies pour le clavier.

Les responsables de Microsoft ont déclaré que “dans les mois à venir”, les appareils HoloLens 2 seront livrés “prêts pour Windows Autopilot” et auront un code barre d’identification de la clé du produit Windows imprimé à l’extérieur de la boîte à des fins d’enregistrement.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply