Microsoft actualise Skype pour Windows 10

Spread the love
Microsoft actualise Skype pour Windows 10

Microsoft a déployé une mise à jour pour Skype, la version 8.61, sur différents systèmes d’exploitation. La nouvelle version de Skype pour Windows 10 sera une version Electron, en remplacement de la technologie React Native, et comportera de nouvelles fonctionnalités.

publicité

Les nouveautés

« A compter de juin 2020, Skype pour Windows 10 et Skype pour ordinateurs de bureau ne font plus qu’un afin de fournir une expérience cohérente », peut-on lire sur la page d’assistance de Windows. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura qu’un seul client d’application Skype pour Windows 10 : deux versions de Skype seront toujours disponibles, l’application venant du Microsoft Store et la version de bureau, téléchargeable sur skype.com.

Repéré en premier lieu par Neowin.net, le client Skype pour Windows 10 est passé de la version 14 à la version 15 dès le 23 juin. Comme indiqué sur la page d’assistance, le nouveau client bénéficie de quelques nouvelles fonctionnalités, notamment la prise en charge de 9 vidéos lors d’une visioconférence. Parmi les autres nouveautés :

  • options de fermeture mises à jour afin de pouvoir quitter Skype ou empêcher le démarrage automatique ;
  • icône de barre d’état améliorée qui informe sur les nouveaux messages et le statut de présence ;
  • partage direct des fichiers à partir de l’explorateur de fichiers ;
  • 9 vidéos dans un appel vidéo ;
  • remplacement de l’arrière-plan ;
  • conversations modérées ;
  • améliorations apportées à la fonction “Démarrer une réunion” ;
  • contrôles d’appel améliorés.

Skype et Teams

Microsoft a également abandonné la prise en charge de plusieurs fonctionnalités qui étaient dans la version 14, notamment l’intégration de “Share Charm” et la synchronisation avec les contacts Outlook. La page d’assistance indique que ces fonctionnalités « ne sont pas encore prises en charge » sur Skype pour Windows 10.

La société a commencé cette semaine à tester des fonctionnalités centrées sur l’utilisateur pour les versions mobiles de sa plateforme de collaboration Microsoft Teams. Officiellement, personne chez Microsoft ne dit que Teams va remplacer Skype. Pour l’instant, les responsables maintiennent que l’application de chat et d’appels vidéos Skype et la plateforme de collaboration Teams répondent à des circonstances et à des besoins différents.

Les utilisateurs de Skype seront automatiquement mis à niveau vers la dernière version, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils fonctionnent et la variante qu’ils utilisent.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply