Microsoft acquiert Softomotive

Microsoft acquiert Softomotive

Les rumeurs étaient vraies. Microsoft a acquis Softomotive, un fournisseur de systèmes d’automatisation de processus robotisés (RPA) basé au Royaume-Uni. L’accord a été annoncé par les deux entreprises le 19 mai mais le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Microsoft prévoit d’intégrer les produits de Softomotive, dont WinAutomation, dans son outil Microsoft Power Automate (Flow).

Dans un article de blog publié le 19 mai, Microsoft précise que Softomotive compte déjà plus de 9 000 clients à travers le monde, automatisant leurs processus commerciaux à l’aide d’applications de bureau, qu’elles soient récentes ou plus anciennes. L’entreprise prévoit d’utiliser WinAutomation en combinaison avec Power Automate pour fournir des options supplémentaires pour la création de bureau RPA. Ainsi, d’après Microsoft, « tout le monde pourra créer un bot et automatiser les tâches basées sur Windows ».

publicité

Disponible sans coût supplémentaire

D’après Microsoft, l’offre combinée permettra également la connectivité RPA pour d’autres applications et services, y compris SAP et les applications traditionnelles de terminaux à écran vert. Et la technologie de Softomotive aidera les utilisateurs qui veulent faire plus de développement de robots à faible code, en général.

Selon Microsoft, plus de 350 000 organisations utilisent actuellement Power Automate chaque mois. Power Automate est l’un des éléments de la famille Power Platform de Microsoft, qui comprend des outils à faible code ou sans code.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Power Automate peuvent utiliser WinAutomation pour automatiser les tâches héritées, sur le Cloud ou en local. Microsoft met cette fonctionnalité à la disposition, sans frais supplémentaires, des clients possédant une licence RPA avec assistance dans Power Automate.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading