Microsoft acquiert Peer5 pour compléter le streaming vidéo en direct dans Teams

Spread the love
Microsoft acquiert Peer5 pour compléter le streaming vidéo en direct dans Teams

Microsoft a acquis Peer5, un fournisseur de réseaux de distribution de contenu électronique (eCDN) basé sur WebRTC, pour un montant non divulgué. Microsoft a annoncé l’achat de Peer5  mercredi 10 août 2021.

La technologie de Peer5 sera utilisée pour améliorer le streaming vidéo en direct dans Microsoft Teams, ont déclaré les responsables de Microsoft.

Selon les responsables de Microsoft, le produit actuel de Peer5 fonctionne dans les navigateurs afin d’optimiser l’utilisation de la bande passante pour les applications de plusieurs secteurs d’activité, et ses réseaux maillés peuvent s’étendre automatiquement à mesure que le nombre de spectateurs augmente. La technologie de Peer5 ne nécessite pas d’installation supplémentaire sur les terminaux des utilisateurs ni de modification de l’infrastructure physique du réseau, ont ajouté les responsables.

publicité

Anticiper le monde du travail hybride

Bien que l’ajout de la solution Peer5 permette à Microsoft de disposer de son propre produit dans ce domaine, Microsoft continuera à prendre en charge d’autres solutions eCDN proposées par ses partenaires certifiés, ont indiqué les responsables. Les clients actuels de Peer5 pourront continuer à utiliser leurs services Peer5 existants, ont-ils ajouté.

Peer5 a vanté sur son site son « intégration transparente » avec les produits Teams, Stream et Yammer de Microsoft. La startup a également proposé une prise en charge d’IE et une prise en charge de la vidéo en direct et à la demande pour Office 365.

Peer5, fondée en 2012, dispose de bureaux à Palo Alto, en Californie, et à Tel Aviv. Selon son site web, le personnel de l’entreprise a de l’expérience dans l’analyse big data, la virtualisation et les réseaux. La société est active dans l’espace WebRTC et est membre du comité de pilotage du W3C.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply