Microsoft achète Nuance Communications pour 13,4 milliards d’euros

Spread the love
Microsoft achète Nuance Communications pour 13,4 milliards d'euros

Mise à jour 12/04/2021 à 16h30

Microsoft vient d’annoncer le rachat de la société d’intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d’euros) afin de renforcer ses activités dans la santé. L’opération intervient alors que les deux sociétés, qui se sont associées en 2019 pour automatiser des tâches administratives, profitent du dynamisme des services de télémédecine, la pandémie favorisant les consultations médicales en ligne.

“Nuance apporte ses connaissances en matière d’intelligence artificielle aux prestations des soins de santé”, a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, dans un communiqué, ajoutant que l’intelligence artificielle était une priorité et les soins de santé leur application la plus urgente. Mark Benjamin restera le directeur général du groupe et sera sous les ordres de Scott Guthrie, vice-président exécutif de Cloud & AI chez Microsoft, a indiqué la société.

Le rachat de Nuance constitue la deuxième plus grosse acquisition de Microsoft après celle de LinkedIn, en 2016, pour 26,2 milliards de dollars.

Bloomberg rapportait hier que Microsoft est en pourparlers « avancés » pour racheter Nuance Communications. Cette société est basée à Burlington, dans le Massachusetts.

Nuance a également « jeté les bases » de la technologie qui alimente le logiciel vocal Siri d’Apple, notait Bloomberg dans un article du 11 avril sur cette éventuelle acquisition. Les discussions entre les deux entreprises sont « en cours », selon l’article, et ne sont pas finalisées.

Nuance travaille avec divers partenaires sur différents marchés verticaux. La société vend des produits sur les marchés de la santé et de l’engagement client omnicanal, ainsi que sa technologie historique de reconnaissance vocale Dragon pour le grand public et le marché des entreprises.

publicité

De nombreux partenariats sur l’IA et le cloud

En 2019, Nuance et Microsoft ont annoncé un partenariat stratégique pour proposer des technologies dites de “ambient clinical intelligence” (ACI). Les deux entreprises affirmaient qu’elles travailleraient ensemble pour combiner la plateforme Dragon Medical avec Azure, les services Azure AI et le service de prescription intelligente ProjectEmpowerMD, ainsi que diverses autres technologies d’IA conversationnelle développées par les deux entreprises.

L’automne dernier, les deux entreprises ont annoncé que la solution Dragon Ambient eXperience ACI de Nuance avait été intégrée à Microsoft Teams.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply