Microsoft 365 n’est plus pris en charge sur Internet Explorer

Spread the love
Microsoft 365 n'est plus pris en charge sur Internet Explorer

C’est bel et bien la fin pour Internet Explorer (IE). Microsoft a annoncé ce jeudi la fin de la prise en charge des applications web Microsoft 365, comme Outlook et Teams, dans Internet Explorer 11. Ne contactez donc pas l’entreprise en cas de problème avec les applications exécutées dans ce navigateur.

Les lecteurs réguliers de ZDNet ne devraient pas être surpris d’apprendre que le support de Microsoft 365 sur IE 11 a pris fin le 17 août – exactement un an après que Microsoft a annoncé qu’elle mettrait fin au support d’IE11 pour ses principales applications de la suite Office 365/Microsoft 365. Malgré tout, les applications ne cesseront pas immédiatement de fonctionner. Mais les utilisateurs de Microsoft 365 peuvent s’attendre à une détérioration de l’expérience dès maintenant, s’ils essaient de continuer à utiliser IE 11 pour les versions web d’applications comme Teams et Outlook.

IE 11 est l’un des navigateurs les plus anciens de Microsoft, depuis qu’il a jeté l’éponge avec son propre moteur et est passé au navigateur Edge basé sur Chromium. « Le support est maintenant indisponible pour les applications et services Microsoft 365 sur IE 11 », indique Microsoft dans une mise à jour. « En outre, il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités lors de l’accès aux apps et services Microsoft 365 sur IE 11, et l’expérience d’utilisation quotidienne des utilisateurs pourrait se dégrader progressivement au fil du temps, jusqu’à ce que les applications et services soient déconnectés. »

publicité

Clap de fin prévu en juin 2022

Microsoft prévoit d’utiliser des bannières pour avertir les utilisateurs lorsque l’expérience IE 11 se dégradera – lorsqu’une application ou un service est déconnecté ou redirigé, par exemple. Le géant américain a admis que la séparation d’IE 11 de Microsoft 365 sera douloureuse pour certains clients, mais soutient que les choses seront meilleures avec Microsoft Edge basé sur Chromium. « Même si nous savons que ce changement sera difficile pour certains clients, nous pensons qu’ils tireront le meilleur parti de Microsoft 365 en utilisant le nouveau Microsoft Edge », faisait savoir sa direction en février.

« Nous pensons que les abonnés à Microsoft 365, dans des contextes aussi bien grand public que commerciaux, seront bien servis par ce changement grâce à un accès web plus rapide et plus réactif à des ensembles plus importants de fonctionnalités dans les outils quotidiens tels qu’Outlook, Teams, SharePoint, et plus encore », ajoutait-elle. Edge dispose d’une fonction de compatibilité avec IE 11, mais sa maintenance pourrait être délicate pour les administrateurs.

Microsoft maintiendra toujours IE 11 pour les clients dont les applications professionnelles traditionnelles reposent sur ce navigateur. Reste que le géant américain l’a déjà annoncé : il abandonnera le 15 juin 2022 IE sur de nombreuses versions de Windows 10.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply