Advertisements

Microsoft 365 Life devrait être annoncé à la fin du mois

Spread the love
Microsoft 365 Life devrait être annoncé à la fin du mois

Certains journalistes et analystes ont reçu des invitations à un événement virtuel le 30 mars de la part de Microsoft. D’après mes sources, il pourrait s’agir de l’annonce de Microsoft 365 “Life” – alias le nouveau service d’abonnement Microsoft 365.

L’invitation ne donne pas beaucoup de détails. On peut y lire simplement : « nous vous invitons à un briefing numérique afin de vous dévoiler les dernières nouveautés de Microsoft. Découvrez comment être plus productif dans votre travail, votre vie personnelle et votre famille ».

Microsoft aurait dû annoncer cette nouvelle offre d’abonnement autour du lancement de Build 2019, mais il y a eu un report au printemps 2020. L’offre est pour l’instant nommée “Microsoft 365 Life” (nom de code : Alta).

publicité

La suite d’Office 365

Microsoft 365 rassemble Windows 10 Entreprise, Office 365 et Enterprise Mobility + Security. La société propose actuellement des offres d’abonnement pour les professionnels et les professionnels de l’éducation, mais pas encore pour les particuliers.

Microsoft 365 Life représentera surtout une nouvelle marque pour les produits Office 365 Famille et Home qui existent aujourd’hui. Le prix devrait d’ailleurs s’aligner sur Office 365.

L’objectif de ces packs sera moins l’augmentation de la productivité que d’offrir des fonctionnalités pratiques clairement axées sur l’utilisateur, comme par exemple un gestionnaire de mots de passe (il paraît).

Un nouveau produit pour une “modern life”

On a également entendu parler d’une version “Teams for Life”, qui inclurait le logiciel de discussion de groupe de Microsoft dans l’abonnement Microsoft 365 Life. Il n’y a pas plus d’informations pour l’instant sur une éventuelle date de lancement, ni même sur quand Microsoft prévoit de l’annoncer.

Vous vous demandez peut-être pourquoi Microsoft a choisi d’appeler ces nouveaux abonnements “Life” ? La raison est commerciale. En 2018, l’entreprise a commencé à évoquer un plan pour réengager les utilisateurs grâce à une approche « Modern Life and Devices » (NDT : “Vie moderne et appareils modernes”). L’abonnement Microsoft 365 Life répond donc à cette nouvelle approche.

D’après mes contacts, aucun matériel ne sera annoncé ou montré dans le cadre de cet événement.
Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply