Microsoft 365 : Excel propose de gérer son budget

Microsoft 365 : Excel propose de gérer son budget

Microsoft met à disposition aux Etats-Unis la fonction “Money” sur Excel, pour les abonnés de Microsoft 365 (individuel et famille). Cette fonction de suivi budgétaire – à ne pas confondre avec l’ancienne application Microsoft Money – est l’une des nombreuses fonctions centrées utilisateur ajoutées aux nouveaux abonnements Office 365 grand public, que la société a dévoilés fin mars.

publicité

Connexion avec les établissements financiers

Cette fonctionnalité est un modèle et un complément pour Excel. Elle permet aux utilisateurs de connecter automatiquement leurs comptes bancaires, cartes de crédit, investissements et emprunts à Excel afin de pouvoir importer les transactions et autres informations relatives aux informations monétaires dans un tableur Excel. Les utilisateurs peuvent suivre leurs habitudes de dépenses et voir leurs totaux mensuels via la feuille de relevés.

La connexion entre les comptes financiers et Excel est assurée par un plugin tiers de Plaid, qui prend en charge actuellement les connexions à plus de 10 000 institutions, dont des banques et des société de crédit.

Pour une expérience optimale, Microsoft recommande d’utiliser Windows 10 et Edge ou Chrome en guise de navigateur. Pour pouvoir l’utiliser, il faut disposer de la version 1903 de Windows 10 (ou ultérieure), ou bien de MacOS 10.9 (ou ultérieure).

Déploiement prévu dans le monde

La fonctionnalité est uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant, mais elle va être déployée dans d’autres pays « dans le futur ».

Elle n’existe pas en version gratuite, elle est uniquement disponible via un abonnement Microsoft 365. Cela dit, un essai gratuit de 30 jours existe aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft a publié une FAQ. Le mois dernier, Microsoft a commencé à déployer une autre nouvelle fonctionnalité pour les abonnés de Microsoft 365 : son application de sécurité familiale pour iOS et Android. Ces applications sont disponibles en prévisualisation car toujours à l’état de test.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *