Microsoft : 120 000 casques HoloLens pour l’armée américaine

Microsoft : 120 000 casques HoloLens pour l'armée américaine

Microsoft n’a peut-être pas encore reçu l’autorisation finale de travailler sur le contrat de cloud computing JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure), contrat d’un montant de 10 milliards de dollars avec le ministère de la Défense des États-Unis, mais cela ne veut pas dire que l’entreprise ne continue pas prospecter, et à remporter des contrats avec l’armée américaine. Le dernier en date : l’armée américaine est en train de passer du stade du prototypage à celui de la production et de la mise en service des casques de système intégré de renforcement visuel (IVAS – Integrated Visual Augmentation System) basés sur les casques HoloLens 2, a annoncé Microsoft le 31 mars.

L’armée US a commandé 120 000 de ces casques de réalité augmentée, un contrat dont la valeur pourrait atteindre 21,88 milliards de dollars sur dix ans, selon Microsoft (le total comprend une base de contrat de cinq ans et une option de cinq ans suplémentaire, selon les responsables de Microsoft).

Microsoft a travaillé avec l’armée sur le projet IVAS au cours des dernières années. En 2018, Microsoft a annoncé avoir remporté un contrat de 480 millions de dollars sur deux ans pour le prototypage de casques IVAS avec l’armée.

publicité

Se battre, de répéter et de s’entraîner sur une seule plateforme

Les casques sont basés sur la technologie HoloLens, augmentée des services cloud Azure. Le système IVAS est censé contribuer à une meilleure connaissance de la situation qui permettra aux soldats de se battre, de répéter et de s’entraîner sur une seule plateforme, selon le communiqué de presse de l’armée sur l’accord. Par le passé des employés de Microsoft avaient critiqué cette démarche. Les systèmes fourniront des capteurs nocturnes, thermiques et embarqués à haute résolution qui seront intégrés dans l’écran. Le système utilise également la réalité mixte et l’apprentissage automatique pour permettre un “environnement d’entraînement en réalité mixte réaliste”, selon l’armée.

Microsoft a effectué des travaux autour de la simulation de wargame via son projet Studio Alpha.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading