Mi Band 6 : quelles nouveautés pour le prochain bracelet connecté de Xiaomi ?

Spread the love

Avant de se lancer dans les montres connectées et les écouteurs sans fil, Xiaomi s’est fait une place sur le marché des wearables grâce à ses bracelets Mi Band. Alors que ses concurrents proposaient des produits similaires à l’Apple Watch, Xiaomi s’est tout d’abord contentée de vendre des bracelets connectés, abordables, et incluant les fonctionnalités basiques pour le suivi des exercices physiques.

Mais petit à petit, les bracelets Mi Band de Xiaomi se sont améliorés. Le dernier modèle, lancé en 2020, est le Mi Smart Band 5. Il s’agit d’un produit à 50 euros qui est doté d’un écran tactile, en couleur, de type AMOLED. Et en plus des capteurs pour suivre les exercices physiques, le Mi Smart Band 5 dispose également d’un capteur, pour mesurer la fréquence cardiaque, qui a été amélioré par rapport à la version précédente.

Quelles nouveautés pour le Mi Band 6 ?

Actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet de la prochaine génération de bracelets connectés de Xiaomi. Et à en croire celles-ci, la marque chinoise a décidé de mettre le paquet en ajoutant trois fonctionnalités importantes.

Dans un article publié cette semaine, le site XDA relaie des informations partagées par « Magical Unicorn », une source qui serait généralement bien informée conquérant ce type de bracelet connecté.

D’après l’article, Xiaomi prévoirait d’inclure un capteur SpO2 sur son prochain bracelet. Pour rappel, le capteur SpO2 permet de mesure la saturation d’oxygène dans le sang, et il s’agit d’une l’une des principales nouveautés de l’Apple Watch 6.

Alexa intégré dans le bracelet Mi Band 6 ?

Mais ce n’est pas tout. Xiaomi collaborerait également avec Amazon afin d’intégrer l’assistant Alexa sur son bracelet. Et enfin, le Mi Band 6 serait doté d’un GPS, ce qui devrait grandement améliorer l’expérience des sportifs.

Avec ces trois fonctionnalités, le prochain bracelet de Xiaomi pourrait faire de l’ombre aux montres connectées. Cependant, il est fort probable que la marque chinoise essaiera tout de même de vendre ce produit à un prix abordable.

Sinon, en matière de design, Xiaomi pourrait augmenter la taille de l’écran, et proposer de nouvelles interfaces pour cet écran. Et le constructeur prévoirait aussi de prendre en charge de nouveaux types d’exercices physiques.

Ces rumeurs sont une bonne nouvelle pour les fans de Xiaomi qui apprécient ses bracelets connectés abordables. Néanmoins, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. Et de ce fait, il faut rester prudent.

Futur concurrent du OnePlus Band

En tout cas, le bracelet Mi Band 6 sera le principal concurrent du OnePlus Band que OnePlus a récemment dévoilé. Et bien qu’il s’agisse d’un accessoire relativement abordable, ce bracelet OnePlus est doté d’un capteur SpO2 pour la saturation d’oxygène.

Pour rappel, cette année, OnePlus s’est enfin décidé à connecter les poignets de ses fans. Et le lancement du OnePlus Band n’est qu’une première étape. En effet, cette année, la marque devrait lancer sa première montre connectée (un produit plus évolué qui se positionnera comme un concurrent de l’Apple Watch).

En attendant la sortie de cette montre, OnePlus indique qu’il collabore avec Google afin d’apporter des améliorations à la plateforme Wear OS.

Notons que cette année, l’intérêt du public pour les appareils permettant un suivi de la santé devrait augmenter, ce qui devrait doper les ventes des montres connectées et des bracelets fitness.

Leave a Reply