Meurtre de Victorine : “La famille a enfin une réponse”, souligne leur avocate – RTL.fr

Les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de Victorine Dartois ont mis en évidence un meurtre. Il n’existe en revanche aucune certitude quant au fait que la jeune femme ait pu être agressée sexuellement.
“Des ecchymoses ont été découvertes sur le corps de Victorine, ce qui a permis au médecin légiste de pouvoir accepter cette thèse de l’intervention d’un tiers dans cette noyade“, explique Kelly Monteiro, l’avocate de la famille, au micro de RTL. La juriste précise par ailleurs que les circonstances demeurent inconnues pour le moment.

“La famille a reçu cette nouvelle de manières différentes : des pleurs, des cris. On a eu comme un soulagement, si le terme peut paraître approprié, dans le sens où la famille a enfin une réponse“, conclut Kelly Monteiro. Les proches de Victorine organisent une marche blanche qui se tiendra dimanche à Villefontaine (Isère), près d’une semaine après le drame. 

La jeune femme de 18 ans avait disparu, samedi 26 septembre, alors qu’elle rentrait chez elle. Son corps avait été retrouvé dans un ruisseau deux jours plus tard, non loin du domicile familial. 

À écouter également dans le journal

Justice – Dans une tribune, le plus haut magistrat de France, François Molins, dénonce l’enquête administrative ouverte par Eric Dupond-Moretti contre trois magistrats du Parquet national financier. Une affaire dans laquelle le ministre de la Justice avait porté plainte en tant qu’avocat. 

Football – Neymar et Alvaro Gonzalez échappent finalement aux sanctions, faute de preuves. Les deux joueurs étaient dans le collimateur de la Commission de discipline de la LFP, qui n’a pu établir la présence de propos racistes ou homophobes.

Tennis – Hugo Gaston est le dernier Français en lice à Roland-Garros. Le jeune tennisman de 20 ans s’est qualifié pour le troisième tour du tournoi aux dépens du Japonais Yoshihito Nishiok (6-4, 7-6, 3-6, 6-2).

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *