Meurtre de Maureen à Toulouse : Sylvain Boulais condamné à 30 ans de prison – LaDepeche.fr

l’essentiel Rejugé en appel pour le meurtre de Maureen Jacquier de 63 coups de couteau, à Toulouse, en 2015. Sylvain Boulais a écopé de 30 ans de réclusionassortie de 20 ans de sûreté. Après plus de trois heures de délibéré, les juges ont donc finalement suivi les réquisitions de l’avocat général de la cour d’assises du Tarn-et-Garonne. 

Le verdict est tombé : Sylvain Boulais, 30 ans, écope de 30 ans de réclusion et une période de sûreté 20 ans. Celui-ci a été condamné pour la mort de Maureen Jacquier, une femme de 19 ans, une étudiante en aéronautique. Un peu plus tôt dans la journée, l’avocat général de la cour d’assises de Montauban, qui juge Sylvain Boulais depuis lundi, avait requis 30 ans de prison et et une période de sûreté des deux tiers.

Sylvain Boulais, qui clame son innocence, en dépit d’une empreinte génétique et d’un trou de 1h45 dans son emploi du temps la nuit probable du crime, avait été condamné à 30 ans de réclusion par la cour d’assises de Haute-Garonne en janvier 2019.

Maureen Jacquier, étudiante lyonnaise de 19 ans, avait été tuée de 63 coups de couteau dans son petit appartement du quartier des Ponts-Jumeaux à Toulouse le 27 février 2015. Elle avait intégré le lycée Saint-Eloi, le lycée d’Airbus, à la rentrée 2010, pour se lancer dans l’aéronautique. Un an avant sa mort, elle avait décroché son premier contrat sur les chaînes de construction de l’A330. Sylvain Boulais, Airbusien lui aussi, connaissait Maureen qui était l’ex-petite amie d’un de ses copains.

A lire aussi : Meurtre de Maureen Jacquier : « Je n’ai jamais vu autant de sang autour d’un corps… »

C’est le père de Maureen Jacquier, venu à Toulouse pour le week-end portes ouvertes du lycée, qui avait découvert le corps de sa fille dans une mare de sang au pied de son lit.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading