Il devrait geler le matin la semaine prochaine en Bretagne.
Il devrait geler le matin la semaine prochaine en Bretagne. (Le Télégramme/Claude Prigent)

Les températures devraient chuter la semaine prochaine en Bretagne, avec des gelées généralisées, voire quelques flocons de neige.

Dimanche, un peu de neige est attendue sur le Nord-Est de la France, le Massif central et les Pyrénées, selon les prévisions de Météo-France. Pas de flocon pour la Bretagne, en tout cas pas dans l’immédiat. Mais une vague de froid est annoncée dans les prochains jours, notamment à partir du jeudi 24 janvier, accompagnée de gelées généralisées au petit matin.

Si le début de semaine devrait être relativement clément, après un week-end pluvieux, une perturbation, prévue mardi, pourrait saupoudrer la région de quelques flocons. C’est la conséquence d’une perturbation dans un flux de nord-ouest et d’une fraîcheur qui se généralise sur l’ensemble de la région. Des gelées matinales sont donc à prévoir dès mardi et mercredi, avec du grésille et de la grêle.

En fin de semaine, le temps devrait être plus sec, mais surtout plus froid. « Les hautes pressions regonflent à proximité de la France. Les températures sont encore plus basses le matin où de fortes gelées sont possibles », précise Météo Bretagne. Les températures pourraient ne pas dépasser les 5 °C.

Let a comment